LOU Rugby : l'inauguration du Matmut Stadium, c'est samedi

Le site web du club le confirme : la rencontre LOU-Montpellier, annulée le 5 novembre en raison de l’épidémie d’oreillons qui a touché les rugbymen lyonnais, sera jouée le mercredi 30 novembre à 20 heures. Quant à l’inauguration du  Matmut Stadium, le stade de 8000 places construit sur la plaine des États-Unis à Vénissieux, il est désormais quasi-certain qu’elle se fera ce samedi 19 novembre.Après s’être déplacé au Newcastle Falcons (samedi 12) novembre, le club lyonnais évoluera en effet samedi prochain en terrain vénissian pour une rencontre internationale : le LOU accueillera Toulon pour le 2e match du tour préliminaire du Challenge européen.
Afin de ne pas pénaliser les joueurs du LOU et de réduire les risques de blessures dues à l’accumulation des matchs, la Ligue nationale de rugby a d’ores et déjà décidé de décaler les deux rencontres du Top 14, ce qui permettra aux Lyonnais de bénéficier d’au moins quatre jours de récupération. Ainsi, le déplacement du LOU à Bayonne a été avancé au vendredi 25 novembre (20 heures) ; quant à la réception de l’USAP, elle a été décalée au dimanche 4 décembre (15 heures).
Enfin, signalons qu’après Leguizamon et Fatafehi, le LOU a récupéré son dernier mondialiste : Sisaro Koyamaibole. Le troisième ligne international fidjien, qui a disputé tous les matches de poule D, vient de reprendre l’entraînement. Il évoluait auparavant à Sale, en Angleterre.

Récapitulatif des trois prochaines journées de Top 14 Orange :

Vendredi 25 novembre (11e journée)
Aviron Bayonnais – LOU Rugby (20 heures – Rugby+)

Mercredi 30 novembre (10e journée)
LOU Rugby – Montpellier Hérault Rugby (20 heures – Rugby+)

Dimanche 4 décembre (12e journée)
LOU Rugby – USA Perpignan (15 heures – Rugby+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *