Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Veninov : un rassemblement de soutien ce mardi

Alors que les Veninov entament leur quatrième mois d’occupation de l’usine de Vénissieux, un rassemblement est organisé ce mardi 8 novembre, rue Eugène-Maréchal, à partir de 11 heures. Au même moment, une audience se tiendra au tribunal de commerce de Nanterre. Il s’agira d’une première étape visant à statuer sur la légalité du prêt accordé à Alkor Venilia GMBH par le fonds de pension américain Gordon Brothers, lequel avait récupéré les terrains en garantie.
“Si la priorité du gouvernement et de ses représentants est l’emploi, qu’il prenne ses responsabilités, déclarent les Veninov dans un communiqué. Qu’il fasse condamner le groupe spéculatif Gordon Brothers. Le groupe Alkor-Vénilia a cédé, pour un euro symbolique 6 hectares de terrain dans Vénissieux, le nom, les brevets, les machines et le stock à un vautour, le “fond de liquidation” Gordon Brothers, dont le but est de faire de l’argent, pas de relancer les entreprises. Un scandale ! Cette situation, à Veninov comme dans toutes les entreprises touchées par des mesures de suppressions de postes, est une nouvelle fois la démonstration que les travailleurs et leurs organisations syndicales doivent avoir les moyens légaux de contrôler ce qui se passe dans les entreprises, de comprendre les mauvais coups qui se préparent parfois des années à l’avance, de savoir tout ce qui est versé aux actionnaires et tout ce qui leur sert à la spéculation financière.”

Rappelant elle aussi que “le temps est compté”, le maire de Vénissieux, Michèle Picard appelle “tous ceux qui se sont inscrits dans cette bataille pour la sauvegarde de ce patrimoine industriel” à participer à ce nouveau rassemblement de soutien aux salariés : “Il est plus que jamais nécessaire d’être à leurs côtés dans ce bras de fer. Tous ensemble, nous devons exiger que les pouvoirs publics tapent du poing sur la table pour qu’une relance de l’activité industrielle de l’entreprise soit enfin possible.”

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Rouviere philippe

    9 octobre 2016 à 10 h 21 min

    Courage les gars…????

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...