Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Primaires socialistes : le 1er tour pour Hollande, d’une courte tête

Pour le premier tour des primaires socialistes, 1 122 Vénissians se sont déplacés aux urnes, soit environ 4 % de l’ensemble du corps électoral. “Nous sommes plutôt satisfaits de la participation, a réagi Chaïneze Kabouya, secrétaire de la section locale du PS. Nous n’avions pas fait une grosse campagne sur Vénissieux et les gens se sont quand même déplacés toute la journée. C’est positif.” Côté résultats, François Hollande (385 voix, soit 34,31 %) ne l’emporte que d’une courte tête devant Martine Aubry (340 voix, soit 30,30 %). Arnaud Montebourg, plus marqué à gauche, arrive en troisième position avec un score de 21,92 % (246 voix).

Ségolène Royal (9,80 %) et Manuel Valls (4,18 %) sont loin derrière. Tandis que le radical Jean-Michel Baylet ne recueille que quatre voix (0,35 %). C’est donc le même classement qu’au niveau national, mais avec un écart resserré entre les deux premiers, et un Montebourg au-dessus de la barre des 20 %. On retrouve du reste cette répartition dans de nombreuses autres communes du Rhône. Sauf à Lyon où François Hollande, pourtant soutenu par Gérard Collomb, est devancé par Martine Aubry. “C’est quand même un sacré revers pour Collomb”, apprécie Chaïneze Kabouya, qui ne cache pas ses sympathies aubryistes.
La secrétaire de la section locale espère que “l’élan citoyen se confirmera dimanche prochain” pour le second tour.

Quatre lieux de vote
• Maison de quartier Darnaise (45, boulevard Lénine)
Cinq bureaux y sont rattachés : Anatole-France, Saint-Exupéry, Paul-Langevin, Jean-Moulin, Henri-Wallon.
• Foyer Ernest-Renan (44 C, rue Ernest-Renan)
Sept bureaux y sont rattachés : Joliot-Curie, Viviani, Pauline-Kergomard, Moulin-à-Vent, Paul-Vaillant-Couturier, Ernest-Renan, Georges-Lévy.
• Foyer Paul-Langevin (24 rue Paul-Langevin)
Douze bureaux y sont rattachés : hôtel de ville, Pasteur, Monery, Max-Barel, Charréard, Ambroise-Croizat, Gabriel-Péri, Centre, Henri-Raynaud, Maison du peuple, Louis-Pergaud, Léo-Lagrange.
• Foyer Marcel-Sembat (11, boulevard Marcel-Sembat)
Quatre bureaux y sont rattachés : Jules-Guesde, Parilly, Jeanne-Labourbe, Clos-Verger.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.