Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Petits frères des pauvres : Les Fleurs de la fraternité pour les personnes âgées

Le 1er octobre prochain, l’association Les Petits frères des pauvres se mobilise une nouvelle fois pour la Journée internationale des personnes âgées, organisée sous l’égide des Nations Unies. Ce jour-là, les bénévoles distribueront gratuitement des fleurs à toutes les personnes qui s’engageront à leur tour à les offrir à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

À Vénissieux, le rendez-vous est fixé entre 8 heures et 11 heures au marché des Minguettes, entre 9 heures et midi place Léon-Sublet, et de 13 h 30 à 16 h 30 à la galerie marchande de Carrefour.
Créée en 1946, l’association Les Petits frères des pauvres accompagne en priorité les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. En effet, remarquent ces bénévoles, ces personnes sont souvent dans une spirale de mise à l’écart : elles se replient sur elles-mêmes, perdent leur droit à la parole puis leur dignité et leur citoyenneté, elles deviennent invisibles. Car cette pauvreté relationnelle accompagne le plus souvent une dégradation des conditions de vie : baisse du pouvoir d’achat, mal logement, difficile accès aux soins…

Renseignements : 04 72 78 52 52.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...