Au cœur du quartier des Marronniers, la rue Gustave-Noblemaire a bénéficié cet été de gros travaux de requalification, financés à la fois par la Ville (110 000 euros) et le Grand Lyon (175 000 euros). Fermée à la circulation automobile depuis plusieurs années, la rue était devenue un espace public. Mais le goudron y restait prédominant. On y déplorait aussi une vitesse excessive des deux roues.
Le chantier qui s’achève a consisté à créer un mail piétonnier au centre de la voie, avec installation de barrières à chaque extrémité, à la fois pour interdire l’accès des voitures et ralentir les deux roues. Seuls les secours pourront circuler. Des places de stationnement (sur l’ancienne propriété ICF), des plantations d’arbres et d’arbustes, un nouvel éclairage, la pose de bancs et de corbeilles, et la rénovation du réseau d’assainissement complètent le programme. L’opération doit être livrée avant fin septembre. Les plantations interviendront cet automne.
Vous aimerez également
Sports
Depuis ce début de saison, Cécile Bresse a pris la place de Mariana Turcitu, directrice sportive et technique du club pendant près de 20...
Actus
Débat passionnant et très suivi, jeudi, sur les limites de la politique de la ville à réduire les inégalités entre territoires.
Actus
Organisée par l'association Randossage, la troisième édition du Festiv'Art Nature se tiendra au parc de Parilly ce 1er octobre.
Portraits
Le Vénissian Soso la Barbe a gagné sa place sur les scènes de stand up. Il sera ce 30 septembre salle Érik-Satie, pour le...
Actus
L'expérimentation Territoire zéro non-recours (TZNR) menée au Moulin-à-Vent va faire école sur deux autres sites de la Métropole lyonnaise.
Derniers commentaires