Un concert « de solidarité et de combat » avec les Veninov est organisé vendredi 2 septembre sur le site de l’usine, au 2 de la rue Eugène-Maréchal. Une scène sera installée dans la grande cour et le groupe Openways (rock n’roll) s’y produira. D’autres formations pourraient s’ajouter au programme. Barbecue et buvette sont également prévus. Le coup d’envoi de cette soirée “festive” sera donné à 19 heures.
“Cela va changer des rassemblements purement revendicatifs, estime Frédéric Vera (CFDT). Un peu de bonne humeur et de musique dans ces temps difficiles, cela ne peut pas faire de mal. Les salariés en ont besoin.”
Les recettes de cette soirée alimenteront la caisse des Veninov, pour poursuivre l’occupation de l’usine. Tous les habitants de Vénissieux et d’ailleurs sont, bien sûr, invités à cet événement.
Vous aimerez également
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...
Culture
L’écrivain vénissian Mahamoud M’Saidie publie un ouvrage sur les changements survenus aux Comores et répertorie tout ce qui a disparu.






























Derniers commentaires