Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Boulevard urbain est : encore six mois de travaux

Reliant la zone industrielle de Vénissieux/Corbas/Saint-Priest au boulevard urbain sud (BUS) déjà existant, le boulevard urbain est (BUE) a déjà vu un premier tronçon, situé entre le BUS et la rue Fernand-Pelloutier, ouvert en 1998 à Vénissieux. Un deuxième de 600 mètres est en cours d’achèvement, entre la rue Fernand-Pelloutier et le chemin du Charbonnier. L’objectif de cette voirie structurante (elle offre deux fois deux voies) est d’améliorer le trafic des poids lourds et d’éviter qu’ils transitent par les zones d’habitation.
“Démarrés en février 2010, les travaux doivent se terminer fin janvier 2012, a expliqué M. Tardy, ingénieur au bureau d’études Ingedia, lors d’une visite de chantier effectuée par Michèle Picard, maire de Vénissieux, et plusieurs de ses adjoints le 21 juillet. Un mur antibruit va protéger les riverains du BUE : il est prévu de le construire à partir de la rentrée, septembre ou octobre. Le coût de cet aménagement est de 9 millions d’euros.”
Pour donner tout son sens à cet équipement, insistent les élus vénissians, il est essentiel de terminer le BUE sur Vénissieux en franchissant les voies SNCF, pour rejoindre la partie récemment inaugurée à Saint-Priest. Techniquement complexes, les travaux de ce troisième tronçon seront précédés par une étude de faisabilité lancée par la Communauté urbaine.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.