Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Allergies : sus à l’ambroisie !

Le département et les communes du Rhône, comme l’ensemble de la région Rhône-Alpes, sont très touchés par l’ambroisie. On estime qu’environ 12 % de la population rhônalpine souffre d’allergies. Peut-être même davantage cette année, du fait d’un printemps 2011 exceptionnellement chaud et sec qui a favorisé la levée de la plante allergisante. C’est à la fin du mois d’août et en septembre que le vent dissémine son pollen, très volatil. Il suffit de quelques grains pour que les symptômes apparaissent : rhinite, conjonctivite, problèmes respiratoires, parfois également urticaire et eczéma. La seule solution est de détruire la plante en l’arrachant (avec des gants) ou en la fauchant. Il est préférable de le faire en juin-juillet mais il n’est pas trop tard pour agir. Chacun est responsable de traiter le terrain qu’il occupe. La ville de Vénissieux a pris dès 2001 un arrêté municipal faisant obligation aux propriétaires et locataires de nettoyer les espaces contaminés.
Les particuliers sont en outre invités à signaler aux services publics la présence d’ambroisie sur des terrains délaissés ou en friche en appelant le 0 800 869 869 (n° vert) ou en contactant le service municipal de l’environnement au 04 72 21 45 06.
Plus d’informations sur http://www.rhone.fr/ambroisie

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.