Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Allergies : sus à l’ambroisie !

Le département et les communes du Rhône, comme l’ensemble de la région Rhône-Alpes, sont très touchés par l’ambroisie. On estime qu’environ 12 % de la population rhônalpine souffre d’allergies. Peut-être même davantage cette année, du fait d’un printemps 2011 exceptionnellement chaud et sec qui a favorisé la levée de la plante allergisante. C’est à la fin du mois d’août et en septembre que le vent dissémine son pollen, très volatil. Il suffit de quelques grains pour que les symptômes apparaissent : rhinite, conjonctivite, problèmes respiratoires, parfois également urticaire et eczéma. La seule solution est de détruire la plante en l’arrachant (avec des gants) ou en la fauchant. Il est préférable de le faire en juin-juillet mais il n’est pas trop tard pour agir. Chacun est responsable de traiter le terrain qu’il occupe. La ville de Vénissieux a pris dès 2001 un arrêté municipal faisant obligation aux propriétaires et locataires de nettoyer les espaces contaminés.
Les particuliers sont en outre invités à signaler aux services publics la présence d’ambroisie sur des terrains délaissés ou en friche en appelant le 0 800 869 869 (n° vert) ou en contactant le service municipal de l’environnement au 04 72 21 45 06.
Plus d’informations sur http://www.rhone.fr/ambroisie

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Les violences dont sont victimes les arbitres sur les terrains gangrènent la pratique du football. À tel point que la FFF commence à les...

Culture

D’un spectacle sur les liens politiques entre la France et l’Afrique à une chorégraphie inspirée d’une danse traditionnelle du sud de l’Italie, le Théâtre...

Actus

Une cartographie des offres sportives et culturelles inclusives est en préparation. Elle répertoriera les activités accessibles tout au long de l'année.

Actus

Le label décerné par l'ANDES est renouvelé pour une durée de trois ans.

Culture

Ce dimanche 9 novembre, Benoît Guillemont et l’Espace Pandora organisaient une belle balade poétique dans les rues de Vénissieux.