Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Devenez une famille à énergie positive

Vous êtes soucieux du respect de l’environnement ? Vous souhaiteriez faire baisser vos notes de chauffage et d’électricité ? Vous avez l’esprit joueur ? Alors vous avez le profil pour participer au concours “Familles à énergie positive”, organisé par l’agence locale de l’énergie de l’agglomération lyonnaise, avec le soutien de la communauté urbaine, de la Région et des communes participantes (dont Vénissieux). Le principe est simple : il s’agit d’adopter de nouveaux comportements pour réduire d’au moins 8 % ses dépenses énergétiques par rapport à l’hiver précédent.
En 2010-2011, les familles participantes sur le Grand Lyon ont réussi à économiser en moyenne 16 % d’énergie, soit le double de l’objectif fixé, ce qui représente environ 1 500 kWh par foyer, ou encore 150 euros. Le concours rassemble des familles regroupées en équipes d’une douzaine de membres (1 famille = 1 participant).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de Vénissieux ou en former un avec vos voisins, collègues, amis… Rendez-vous sur le site internet du concours (http://www.familles-a-energie-positive.fr/) et faites-le savoir par mail au service environnement de la Ville de Vénissieux (mcchambreuil@ville-venissieux.fr).
Les inscriptions commencent début septembre et seront closes à la fin du mois d’octobre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.