Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Devenez une famille à énergie positive

Vous êtes soucieux du respect de l’environnement ? Vous souhaiteriez faire baisser vos notes de chauffage et d’électricité ? Vous avez l’esprit joueur ? Alors vous avez le profil pour participer au concours “Familles à énergie positive”, organisé par l’agence locale de l’énergie de l’agglomération lyonnaise, avec le soutien de la communauté urbaine, de la Région et des communes participantes (dont Vénissieux). Le principe est simple : il s’agit d’adopter de nouveaux comportements pour réduire d’au moins 8 % ses dépenses énergétiques par rapport à l’hiver précédent.
En 2010-2011, les familles participantes sur le Grand Lyon ont réussi à économiser en moyenne 16 % d’énergie, soit le double de l’objectif fixé, ce qui représente environ 1 500 kWh par foyer, ou encore 150 euros. Le concours rassemble des familles regroupées en équipes d’une douzaine de membres (1 famille = 1 participant).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de Vénissieux ou en former un avec vos voisins, collègues, amis… Rendez-vous sur le site internet du concours (http://www.familles-a-energie-positive.fr/) et faites-le savoir par mail au service environnement de la Ville de Vénissieux (mcchambreuil@ville-venissieux.fr).
Les inscriptions commencent début septembre et seront closes à la fin du mois d’octobre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.