Veninov : Michèle Picard appelle à la vigilance et à la mobilisation

Ce matin, à la demande de Michèle Picard et d’André Gerin, député du Rhône, une table ronde s’est tenue à la préfecture concernant le devenir de l’entreprise Veninov en présence de Christiane Puthod, conseillère régionale, du directeur et des représentants des salariés.
Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, attentif à la situation, a d’ores et déjà programmé deux nouvelles rencontres, le 12 août et début septembre, afin de faire le point de la situation.
Dès aujourd’hui, Michèle Picard a décidé de placer l’entreprise sous la protection de la Ville et du comité de défense, créé le 13 décembre 2010. Elle appelle l’ensemble des Vénissians, des salariés, des forces progressistes, à la vigilance et demande la plus grande réactivité en solidarité avec les salariés.
« Cette entreprise, patrimoine industriel de Vénissieux, fleuron de l’industrie et leader européen dans son domaine, ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la finance et des fonds de pension. Sauvons Veninov ! La mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire. Rien n’est encore perdu ! » déclare le maire de Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *