Ce matin, à la demande de Michèle Picard et d’André Gerin, député du Rhône, une table ronde s’est tenue à la préfecture concernant le devenir de l’entreprise Veninov en présence de Christiane Puthod, conseillère régionale, du directeur et des représentants des salariés.
Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, attentif à la situation, a d’ores et déjà programmé deux nouvelles rencontres, le 12 août et début septembre, afin de faire le point de la situation.
Dès aujourd’hui, Michèle Picard a décidé de placer l’entreprise sous la protection de la Ville et du comité de défense, créé le 13 décembre 2010. Elle appelle l’ensemble des Vénissians, des salariés, des forces progressistes, à la vigilance et demande la plus grande réactivité en solidarité avec les salariés.
« Cette entreprise, patrimoine industriel de Vénissieux, fleuron de l’industrie et leader européen dans son domaine, ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la finance et des fonds de pension. Sauvons Veninov ! La mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire. Rien n’est encore perdu ! » déclare le maire de Vénissieux.
Vous aimerez également
Actus
Poes et Jo Ber, deux artistes muralistes, ont démarré ce 15 juillet, rue Maurice-Ravel, une gigantesque fresque inspirée de l’épopée de Gilgamesh, un mythe...
Portraits
Les gens heureux n'auraient pas d'histoires ? Rien n'est moins sûr ! Directeur de la MAJO Parilly pendant 25 ans, Habib Darwiche, qui vient...
Culture
L'artiste brésilienne nous a gentiment reçus avant de monter en scène. Enjouée et chaleureuse, à l'image de sa musique.
Histoire / Mag
Au 19e siècle, l’horticulture prend une ampleur inédite à Vénissieux. Au point d’occuper une large frange de la population de certains quartiers.
Actus
Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.
Derniers commentaires