Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Olympique Lyonnais : le Vénissian Enzo Reale passe pro

La nouvelle a été confirmée aujourd’hui : réel espoir de l’OL, Enzo Reale a signé son premier contrat professionnel avec le club rhodanien. Le milieu de terrain de 19 ans a disputé un match (quelques minutes pour être précis) de L1 la saison dernière, à Auxerre. L’arrivée de Rémi Garde comme “boss” des pros de l’OL jusqu’en juin 2014 a certainement joué dans ce choix.

Son frère Tony, qui est titulaire du diplôme d’agent, suivait de près la possibilité du premier contrat d’Enzo. “On a eu des touches avec quelques clubs de L1, mais on préfère attendre pour voir les intentions et les ambitions de l’OL“, nous avait-il confié, il y a deux semaines. Avant son retour sur les terrains d’entraînement de Tola Vologe, Enzo se prépare avec l’équipe de France au Mondial des moins de 20 ans, qui démarre à la fin du mois en Colombie. “Je suis content, a-t-il lancé à des confrères de la presse spécialisée. Maintenant, j’aimerais bien jouer ! En tout cas, ça fait plaisir, depuis le temps que j’attendais ! J’ai eu Rémi Garde au téléphone : il compte sur moi. Il m’a expliqué que ce sont les meilleurs qui joueront. Ça me va comme discours.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.