Cet atelier a rassemblé des dames très motivées, pour la plupart adhérentes du centre social Eugénie-Cotton ; mères de famille et grand-mère ne tarissaient pas d’éloges à son propos. Très fière, une maman expliquait qu’elle allait montrer son attestation à son mari et ses enfants : “C’est mon premier diplôme, j’espère bien que ce ne sera pas le dernier !” Une autre : “Cela nous a permis de sortir de chez nous, d’apprendre comment manger équilibrer et surtout de penser un peu à nous ! Nous n’avons plus qu’à mettre en pratique tout ce que l’on a appris…”
Une mise en pratique qui a déjà commencé puisque le pique-nique avait été préparé le matin même par les participantes. Cette action, pour laquelle la Mutualité française du Rhône, l’association ABC diététique et la Ville ont uni leurs compétences, a été financée par la Mutualité.
Vous aimerez également
Actus
Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.
Actus
Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.
Culture
Ancienne élève de l'école de musique Jean-Wiener, Romane Millet sort son premier EP ce 28 avril, sous le nom d'Hallucinoscope.
Actus
Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.
Sports
Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.
Derniers commentaires