Atelier Santé Ville : bien être et bien manger

Réunies pour un pique-nique au jardin de l’Envol, une douzaine de Vénissianes ont reçu des mains de Danièle Gicquel, adjointe au maire, une attestation de participation aux six modules de l’Atelier Santé Ville qui se sont succédé sur le thème “Bien être, bien manger”. À raison d’un rendez-vous bimensuel depuis mars, plusieurs sujets ont pu être abordés : la santé publique et l’obésité chez les enfants, l’alimentation et les rythmes de vie, la parentalité, le vivre ensemble, l’influence de la publicité…
Cet atelier a rassemblé des dames très motivées, pour la plupart adhérentes du centre social Eugénie-Cotton ; mères de famille et grand-mère ne tarissaient pas d’éloges à son propos. Très fière, une maman expliquait qu’elle allait montrer son attestation à son mari et ses enfants : “C’est mon premier diplôme, j’espère bien que ce ne sera pas le dernier !” Une autre : “Cela nous a permis de sortir de chez nous, d’apprendre comment manger équilibrer et surtout de penser un peu à nous ! Nous n’avons plus qu’à mettre en pratique tout ce que l’on a appris…”
Une mise en pratique qui a déjà commencé puisque le pique-nique avait été préparé le matin même par les participantes. Cette action, pour laquelle la Mutualité française du Rhône, l’association ABC diététique et la Ville ont uni leurs compétences, a été financée par la Mutualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *