Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Football : le 8e trophée des Gones de l'USV pour Oyonnax

L'USV a calé en demi-finale aux tirs aux buts

Du soleil, des bénévoles aux petits soins, des organisateurs épuisés mais précis dans leurs tâches, du football souvent panache, d’agréables surprises comme la participation d’une équipe de jeunes Lyonnaises, des Vénissians très conquérants, pas très loin du dernier carré, et enfin Oyonnax, un vainqueur qui avait anticipé en impressionnant dès les premiers matches. Sans nul doute, les 200 participants -des moins de 13 ans (label U13) issus de quelques seize clubs régionaux- ont fait honneur au Tournoi 2011 des Gones de l’USV, disputé le week-end dernier. Même le double vainqueur d’affilée (l’AS Saint-Priest), sorti dès les éliminatoires, n’a pas eu à rougir de son éviction prématurée.

L’OL au féminin, l’USV, La Tour Saint-Clair, Oyonnax, Bourgoin, le FC Vaulx, le FC Lyon et le CASCOL ont en toute logique décroché le billet pour un quart de finale. Et Oyonnax s’adjugea cette 8e édition en atomisant le FCL (4-0). Les autres lauréats de cette journée ? Les Vénissians, qui finissent 3e en disposant du voisin vaudais ; Delphine Cascarino (OL), désignée meilleur joueur du tournoi ; Issam Djebali (Brignais), meilleur buteur ; Elias Borges (Oyonnax), gardien numéro 1 ; La Tour Saint-Clair, meilleure attaque et meilleure défense ;  et l’OL, équipe la plus fair-play.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...