Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Football : le 8e trophée des Gones de l'USV pour Oyonnax

L'USV a calé en demi-finale aux tirs aux buts

Du soleil, des bénévoles aux petits soins, des organisateurs épuisés mais précis dans leurs tâches, du football souvent panache, d’agréables surprises comme la participation d’une équipe de jeunes Lyonnaises, des Vénissians très conquérants, pas très loin du dernier carré, et enfin Oyonnax, un vainqueur qui avait anticipé en impressionnant dès les premiers matches. Sans nul doute, les 200 participants -des moins de 13 ans (label U13) issus de quelques seize clubs régionaux- ont fait honneur au Tournoi 2011 des Gones de l’USV, disputé le week-end dernier. Même le double vainqueur d’affilée (l’AS Saint-Priest), sorti dès les éliminatoires, n’a pas eu à rougir de son éviction prématurée.

L’OL au féminin, l’USV, La Tour Saint-Clair, Oyonnax, Bourgoin, le FC Vaulx, le FC Lyon et le CASCOL ont en toute logique décroché le billet pour un quart de finale. Et Oyonnax s’adjugea cette 8e édition en atomisant le FCL (4-0). Les autres lauréats de cette journée ? Les Vénissians, qui finissent 3e en disposant du voisin vaudais ; Delphine Cascarino (OL), désignée meilleur joueur du tournoi ; Issam Djebali (Brignais), meilleur buteur ; Elias Borges (Oyonnax), gardien numéro 1 ; La Tour Saint-Clair, meilleure attaque et meilleure défense ;  et l’OL, équipe la plus fair-play.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.