Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Football : le 8e trophée des Gones de l'USV pour Oyonnax

L'USV a calé en demi-finale aux tirs aux buts

Du soleil, des bénévoles aux petits soins, des organisateurs épuisés mais précis dans leurs tâches, du football souvent panache, d’agréables surprises comme la participation d’une équipe de jeunes Lyonnaises, des Vénissians très conquérants, pas très loin du dernier carré, et enfin Oyonnax, un vainqueur qui avait anticipé en impressionnant dès les premiers matches. Sans nul doute, les 200 participants -des moins de 13 ans (label U13) issus de quelques seize clubs régionaux- ont fait honneur au Tournoi 2011 des Gones de l’USV, disputé le week-end dernier. Même le double vainqueur d’affilée (l’AS Saint-Priest), sorti dès les éliminatoires, n’a pas eu à rougir de son éviction prématurée.

L’OL au féminin, l’USV, La Tour Saint-Clair, Oyonnax, Bourgoin, le FC Vaulx, le FC Lyon et le CASCOL ont en toute logique décroché le billet pour un quart de finale. Et Oyonnax s’adjugea cette 8e édition en atomisant le FCL (4-0). Les autres lauréats de cette journée ? Les Vénissians, qui finissent 3e en disposant du voisin vaudais ; Delphine Cascarino (OL), désignée meilleur joueur du tournoi ; Issam Djebali (Brignais), meilleur buteur ; Elias Borges (Oyonnax), gardien numéro 1 ; La Tour Saint-Clair, meilleure attaque et meilleure défense ;  et l’OL, équipe la plus fair-play.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?

Actus

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.