Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

La Fête de la musique multipliée par trois

Alex Zeem

Cette année, la fête de la musique va se décliner sur trois dates à Vénissieux. En prémices, un premier rendez-vous est donné ce mardi  14 juin à 15 heures, à la bibliothèque Pyramide, organisé par la Ville et la médiathèque Lucie-Aubrac : on pourra applaudir Ibrahima Cissokho & le Mandingue Foly, beau mélange d’un instrument traditionnel, la kora, avec des rythmes plus électriques (blues, jazz, salsa). Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le lundi 21 juin, entre 18 et 23 heures, sur la place Léon-Sublet, un plateau multiple mettra à l’honneur plusieurs styles musicaux : le rap avec MST, la pop avec Fool Mood, le rock funk avec Alex Zeem et la chanson kabyle avec Aïssi.

Le lendemain 22 juin, de 17 à 21 heures sur le parking de l’école de musique Jean-Wiener, pour un moment toujours aussi convivial et festif, vont se succéder sur scène une fanfare, un ensemble oriental, des groupes de rock, d’électro et de hip-hop, une chorale actuelle, un orchestre latin, etc. Orchestrée par le département des musiques actuelles de l’école, cette fête offre aux élèves, petits et grands, l’occasion de faire la démonstration de leurs talents.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également