Des activités culturelles sont par ailleurs proposées. En fin d’année, un millier d’enfants est invité à la fête de Noël au théâtre. Le 8 mars 2010, une cinquantaine de personnes sont venues fêter la journée internationale des femmes au SPF. La solidarité internationale a toute sa place dans le travail du SPF : “Nous avons envoyé dix cartons de linge au Kosovo et apporté une aide financière à un projet d’adduction d’eau dans un village du Vietnam en partenariat avec la Croix Rouge vietnamienne”, précise la secrétaire générale du comité, Josy Ingargiola.
Pour financer ses actions, le Secours populaire organise de nombreuses manifestations : 42 braderies qui ont donné une seconde vie à 98 200 vêtements, des brocantes, des ventes d’objets artisanaux et de livres, une opération chariot dans les grands magasins, des collectes de jouets pour Noël…
La Ville de Vénissieux, par l’octroi d’une subvention annuelle, contribue fortement à financer ses actions. Mais le comité reçoit aussi le concours d’associations locales qui collectent des fonds à son profit. Ainsi Ymmne, qui tenait la buvette à la fête des Minguettes, a reversé les recettes au comité. “Toutes ces actions, insiste Mme Ingargiola, ne pourraient se faire sans les donateurs, très nombreux à Vénissieux”. Elle adressait également ses remerciements aux 46 bénévoles qui, toute l’année, donnent du temps à ceux qui sont en difficultés.
Vous aimerez également
Actus
Mercredi 16 octobre, une journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la santé des femmes est organisée à la Maison...
Actus
Face à la perspective de voir s'installer un supermarché halal à Vénissy, la Ville et la Métropole ont fait des propositions alternatives. Sans succès...
Infos commerces
Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le quartier de Parilly. Il est tenu par Mariam et Zak, deux enfants de La Darnaise.
Actus
Depuis plus d'un mois, le gymnase Tola-Vologe est fermé suite à l'explosion du ballon de la chaudière. La réouverture n'aura probablement pas lieu avant...
Actus
Le grand magasin emblématique de l'Est lyonnais fête son 60e anniversaire avec une rénovation ambitieuse. Et l'objectif de tripler sa fréquentation d'ici 2026.
Derniers commentaires