Le Kids FitDays fait étape au stade Laurent-Gerin ce mercredi

Au départ de l’aventure du Kids FitDays était l’Iron Tour, tour à étapes du triathlon Elite international, né en 1994 à l’initiative de Carole Gally. Devant le succès de l’initiative, Carole imaginait de rendre ce sport accessible aux enfants en adaptant les distances. Ainsi est né le Kids Iron Tour : 20 mètres de natation, 1 km de VTT et 250 mètres de course à pied. Depuis, il a pris une telle ampleur qu’il fait désormais étape dans une centaine de villes, entre mai et octobre. Et cette année, les organisateurs se sont associés à l’Unicef pour dédier les ateliers du village sportif à la défense des droits des enfants.
Récemment encore assimilé à un sport extrême, le triathlon se démocratise ainsi, en permettant à des milliers d’enfants de découvrir cette discipline aux vertus pédagogiques. Vénissieux est donc l’une des villes qui vont accueillir le Kids FitDays, ce mercredi. Une étape dont se félicitait Carole Gally, à l’occasion d’une conférence de presse à l’hôtel de ville, en présence d’Andrée Loscos, adjointe aux sports. “Je suis persuadée qu’il y aura la grande foule le 25 mai au stade Laurent-Gérin”, a anticipé l’organisatrice. “Et on vous promet du soleil”, s’est avancée l’élue vénissiane. Précisons qu’il convient de prévoir environ deux heures, pour participer à la course et passer dans les ateliers.
Dernier conseil des organisateurs : “Viens avec ton maillot de bain et tes chaussures de course à pied, on s’occupe du reste !”

Mercredi 25 mai : “Kids FitDays for Unicef “
Stade Laurent-Gérin
Ouverture du Village : 10 heures jusqu’à 18 heures (dernières inscriptions à 16 heures).
Parcours de 20 mètres en natation, 1 km en VTT et 250 mètres en course à pied.
10 heures – 18 heures : passage des enfants sur les différents ateliers.
12 heures et 16 heures : tirage au sort des quatre familles sélectionnées pour la demi-finale.
16 heures : tirage au sort d’un VTT Peugeot Cycles enfants parmi les participants.

Une piscine de 10 mètres de long sera installée au cœur du village.
VTT et casques prêtés par Peugeot Cycles.

Animations autour des ateliers :
Hydratation et nutrition (jeux, découverte des produits locaux) ; atelier de la Croix Rouge (premiers gestes de secours ; initiation pour les parents au massage cardiaque et au maniement du défibrillateur automatique) ; atelier de la gendarmerie nationale (les enfants passent un permis “VTT Gendy” sur la piste de sécurité routière avant de répondre au quiz du code de la route, parcours “La tête et les jambes”) ; atelier anti-dopage ; atelier développement durable (pour devenir un tri-athlète) ; et un atelier Unicef.

Le “Petit triathlète de l’année” sera-t-il Vénissian ?
Quatre enfants (accompagnés de leurs frères et sœurs en âge de concourir) seront sélectionnés par tirage au sort pour représenter Vénissieux à la demi-finale qui se déroulera le dimanche 12 juin à Istres.

Inscriptions sur place des enfants accompagnés de leurs parents
Plus d’information et inscriptions possibles aussi sur le site www.fitdays.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *