Les enfants se sentent vraiment concernés. Du haut de leurs 8 et 9 ans, Salmina, Fathia, Hind , Karima et Rayan disent avoir peur du redoublement. « Quand il n’y a pas de professeur, nous allons dans d’autres classes et nous faisons du coloriage. Ce n’est pas drôle. Nous avons l’impression de toujours refaire la même chose et de ne pas avancer…” Il faut préciser que les élèves de cette classe n’ont pas eu de chance : depuis le début de l’année, les absences d’enseignants ont été nombreuses.
Christian Falconnet, adjoint au maire en charge des affaires scolaires, soutient les parents d’élèves. “Les enfants des quartiers de Vénissieux ont droit à la même chance que les autres. Cette situation est intolérable, dit-il. Mais alors que l’on manque de professeurs, le gouvernement annonce encore des suppressions de postes !”
Si la situation n’évolue pas, les parents d’élèves organiseront une manifestation avant la fin de semaine.
Vous aimerez également
Sports
Vénissieux, avec 339 adhérents, monte sur la deuxième marche du podium des clubs français en nombre de licenciés.
Culture
Deux des prochains spectacles du Théâtre de Vénissieux s’intéressent à la chanteuse Anne Sylvestre, disparue en 2020.
Sports
Fermé depuis septembre suite à l'explosion du ballon de la chaudière, le gymnase Tola-Vologe a repris du service ce 13 janvier.
Actus
En 2024, plus d’un million de passages de cyclistes ont été enregistrés par les compteurs Onlymoov. Un chiffre appelé à augmenter.
Culture
Date à cocher dans la nouvelle programmation de "Bizarre!" : le 7 février, Ärsenik et Rocé seront sur la scène vénissiane pour un concert...
Derniers commentaires