Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Elsa-Triolet : sur les traces des artisans du bâtiment

Faire découvrir leurs métiers, c’est le but de ces retraités du bâtiment qui, à l’initiative de la CAPEB Rhône-Alpes*, sont devenus “artisans messagers” auprès de collégiens. C’est ainsi que Robert Fillon (compagnon charpentier), Michel Faure (plâtrier peintre) et Georges Thévenin (plombier zingueur) ont récemment passé une journée au collège Elsa-Triolet avec les élèves de la Mission générale d’insertion.
“La MGI accueille une trentaine de jeunes de plus de 16 ans présentant des difficultés scolaires, précisent MM. Marsens et Berne, enseignants. La moitié environ des élèves  sort d’une classe de troisième ou a arrêté une seconde professionnelle. Ils sont là pour se réorienter. Quinze autres élèves sont non francophones : dix nationalités sont représentées dans ce groupe. Leur but est d’apprendre le français et de trouver une orientation.”
La rencontre avec les “artisans messagers” était une belle occasion pour cela. Après avoir visionné des diaporamas, le groupe a pu interroger ces professionnels. L’après-midi était consacrée à la construction d’une maquette de maison, mettant en œuvre tous les corps de métier.

* CAPEB : Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.