Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mobilisation pour un papa sans-papiers

Roger N’zenbele, un ressortissant Congolais habitant Vénissieux, a été arrêté chez lui lundi matin. Sans-papiers, vivant en France depuis 10 ans, il a été  placé le jour même au CRA (centre de rétention administratif) . Deux jours plus tard, il passait devant le juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal administratif, où ses demandes de régularisation ont été rejetées. Il est depuis retenu au CRA.
Roger N’zenbele vit avec sa compagne Angolaise (en situation régulière) et ses deux enfants qu’il a reconnus.  Brian, 3 ans, et Doudou, 5 ans, sont scolarisés en maternelle à l’école Léo-Lagrange. Les membres du comité local  RESF (Réseau d’éducation sans frontière) se mobilisent ; ils vont se réunir pour initier des actions afin d’aider ce papa à retrouver sa famille. L’adjoint au maire socialiste de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa, en charge de l’ État-civil et de l’Aide aux formalités administratives, a été alerté sur cette situation. Un rassemblement est organisé vendredi 1er avril à 11h30 devant l’école.
“Ne laissons pas encore une fois séparer une famille. Sa compagne et leurs enfants ont besoin de lui”, insistent les membres de RESF.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.