Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Polyclinique des Minguettes : les locaux vendus avant l’été

Fermés depuis novembre 2008, date d’ouverture du pôle hospitalier mutualiste Les Portes du sud, les locaux de la polyclinique des Minguettes sont restés depuis à l’abandon. Anciennement propriété d’une SCI, la polyclinique des Minguettes avait été rachetée par la Mutualité française du Rhône lors du rapprochement des deux établissements hospitaliers de Vénissieux, la Roseraie et les Minguettes, en 2004.
Contacté par « Expressions », M. Laurent Raisin-Dadre, directeur de la stratégie des établissements de la Mutualité, a pu nous annoncer que le dossier “polyclinique » avance à grands pas. “Nous sommes en pourparlers avec cinq acheteurs. Nous avons reçu le dossier de l’un d’entre eux : le groupe Bouygues. Nous allons étudier les quatre autres. Compte tenu de son état de dégradation, le bâtiment sera vendu pour être démoli. »

Si aucune décision n’est encore prise, M. Raisin-Dadre ne cache pas que la Mutualité française du Rhône veut avancer rapidement, au plus tard à l’été. “Une fois tous les dossiers étudiés, nous prendrons contact avec la Ville, pour informer le maire de nos projets.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.