Fermés depuis novembre 2008, date d’ouverture du pôle hospitalier mutualiste Les Portes du sud, les locaux de la polyclinique des Minguettes sont restés depuis à l’abandon. Anciennement propriété d’une SCI, la polyclinique des Minguettes avait été rachetée par la Mutualité française du Rhône lors du rapprochement des deux établissements hospitaliers de Vénissieux, la Roseraie et les Minguettes, en 2004.
Contacté par “Expressions”, M. Laurent Raisin-Dadre, directeur de la stratégie des établissements de la Mutualité, a pu nous annoncer que le dossier “polyclinique” avance à grands pas. “Nous sommes en pourparlers avec cinq acheteurs. Nous avons reçu le dossier de l’un d’entre eux : le groupe Bouygues. Nous allons étudier les quatre autres. Compte tenu de son état de dégradation, le bâtiment sera vendu pour être démoli.”
Si aucune décision n’est encore prise, M. Raisin-Dadre ne cache pas que la Mutualité française du Rhône veut avancer rapidement, au plus tard à l’été. “Une fois tous les dossiers étudiés, nous prendrons contact avec la Ville, pour informer le maire de nos projets.”
Derniers commentaires