Collège Paul-Eluard : Une convention avec Jtekt Automotive

Six élèves de 3e DP3 (découverte professionnelle trois heures) du collège Paul-Eluard ont signé le 21 mars une convention avec les responsables de la société Jtekt Automotive dans le cadre de l’opération Bravo l’industrie. Cette entreprise japonaise internationale, dont le siège social européen se trouve à Irigny, fabrique des systèmes de direction et des colonnes de direction automobile.
Accueilli au collège par Mme Thiercy, principale, M. Chapus, responsable du service sécurité dans les ateliers, a rappelé l’importance de cette coopération : “Nous sommes très heureux d’accueillir dans l’entreprise ces collégiens motivés et de travailler avec vous. Les élèves ont pour projet la création d’affiches dans le cadre d’une campagne pour la sécurité.”
Sylvie Thiercy insistait sur l’intérêt de ces actions. S’adressant aux élèves, elle précisait : “Vous avez choisi de travailler trois heures supplémentaires chaque semaine. Avec cette convention, vous êtes dans une démarche de projet. Vous allez créer un produit que vous présenterez à un jury le 28 mai. Saisissez votre chance.  À vous d’être créatifs et responsables.”
Marie-Christine Burricand, conseillère générale, rappelait aux collégiens de Vénissieux qu’ils ont des motifs de fierté : “Dans nos quartiers, nous avons du potentiel, de l’énergie. Il est important que le collège perpétue cette ouverture.” Le maire, Michèle Picard, concluait cette manifestation en rappelant les racines industrielles de Vénissieux, ville de tradition ouvrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *