Après la dénonciation publique, le recours à la justice. Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, avait créé l’événement voici quelques semaines en s’indignant des activités de la société Sensual clean service. Société qui met à disposition de ses clients des jeunes filles en tenue sexy censées effectuer des tâches ménagères.
Le maire avait prévenu qu’elle n’entendait pas en rester là. Son intention étant clairement d’obtenir l’interdiction de ce commerce “scandaleux, consternant et sexiste”. Michèle Picard vient donc de porter plainte auprès du procureur de la République de Carcassonne, Antoine Leroy, compétent à ordonner une enquête en raison de la domiciliation de ladite entreprise. Il s’agit d’une plainte pour “racolage et mise en danger des personnes, atteinte à la dignité humaine et à l’image de la femme”.
Dans la lettre adressée au procureur en date du 3 mars, le maire de Vénissieux qualifie l’activité de Sensual clean service de “marchandisation du corps humain inadmissible”. Et considère qu’ “acccepter de telles pratiques, c’est exploiter la misère humaine”.
Avant ce dépôt de plainte, Michèle Picard avait déjà interpellé les autorités en adressant des courriers au Premier ministre François Fillon, au ministre du travail Xavier Darcos, à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot, à la présidente du Medef Laurence Parisot, ainsi qu’au directeur départemental du Travail Bernard Cholvy.
Vous aimerez également
Actus
Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Actus
Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.
Actus
Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.
Histoire / Mag
Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.
Actus
Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.
Derniers commentaires