Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La belle réhabilitation de la maternelle Pauline-Kergomard

Couleurs éclatantes dans les trois salles de classe

Guidés par les techniciens de Vénissieux, le maire Michèle Picard et plusieurs adjoints ont effectué une visite de chantiers, jeudi matin. Parmi les étapes, arrêtons-nous à  l’école maternelle Pauline-Kergomard, où la Ville a investi un budget lourd de 325 000 euros. Accueillis depuis septembre dans des modules préfabriqués, les enfants découvriront leur école entièrement réhabilitée au retour des prochaines vacances, le 14 mars. Dans les trois classes peintes de couleurs éclatantes (jaune, rose, bleu…), des tableaux à hauteur variable ont été accrochés et de nombreux placards muraux posés. L’installation électrique a été entièrement refaite. Totalement rénovés aussi, les sanitaires réservés aux enfants comprennent désormais des toilettes pour handicapé. Ne manque plus que les petits portemanteaux dans les couloirs peints eux aussi de couleurs vives. Pour le  personnel, de petites restructurations vont améliorer la fonctionnalité des locaux. Citons notamment l’agrandissement de la tisanerie, qui intègre une salle de réunion, la création d’un local de rangement aménagé pour l’entretien des locaux ainsi qu’un vestiaire avec douche pour les Atsem.
À l’extérieur, le ravalement des façades avec la réparation des chenaux donne à cette école un véritable coup de jeunesse. Les élus étaient particulièrement satisfaits du travail réalisé par les équipes intervenantes. Les enseignants, le personnel de la maternelle ainsi que les parents d’élèves le sont aussi. Tous attendent avec impatience la fin des vacances de février !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.