Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le championnat de France des desserts dans les cuisines du lycée Hélène-Boucher

Sofiane, élève du lycée professionnel Hélène-Boucher

Vivien Sonzogni (lycéen à Poligny) et Jérôme Seix (traiteur à Valence) ont remporté vendredi les finales régionales du championnat de France de dessert de restauration organisé par le Cedus (Centre d’étude et de documentation du sucre) dans les cuisines du lycée professionnel Hélène-Boucher. Les deux lauréats se retrouveront en finale les 22 et 23 mars au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Souillac.
Le matin, neuf candidats juniors concouraient ; l’après-midi venait le tour de huit professionnels. Les candidats ont préparé des desserts plus alléchants les uns que les autres : “Mojito surprise”, “Coque exotique”, “Légèreté de pamplemousse aux arômes de bergamote”, “Croc’en poire et caraïbe moelleux”, “Poire au vin en écrin de gaufrette mâconnaise”, “Parfait glace nougat”… Jérôme Langillier, champion du monde de Pâtisserie 2009, présidait le jury qu’avaient rejoints plusieurs Meilleurs ouvriers de France :  Davy Tissot (cuisine), Bruno Montcoudiol (pâtisserie), Jean-Jacques Borne (glacier)…
Quelques jours auparavant le lycée vénissian avait accueilli pour un ultime entraînement certains candidats étrangers sélectionnés pour les deux grands concours du Sirha, salon des métiers de bouche qui se déroulait à Eurexpo : les Tunisiens, en lice pour la Coupe du monde de la pâtisserie, les Canadiens et les Finlandais qui concourraient pour le Bocuse d’Or.

L'équipe de Tunisie venue s'entraîner au lycée pour le Sirha

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Eklo Lyon ouvre ses portes ce 9 janvier dans le nouveau quartier en bordure de périphérique.

Actus

Cet ancien élève du lycée Hélène-Boucher et originaire de Vénissieux, vient de décrocher, lundi 28 septembre, le Bocuse d’Or lors du SIRHA. En 2005,...