Prévu le 14 janvier dernier, le vernissage de l’artiste chinoise Xue-feng Chen a été repoussé d’une semaine. Il se déroulera à l’Espace arts plastiques de la Maison du peuple, ce vendredi 21 janvier, à partir de 18h30. L’exposition sera visible jusqu’au 26 mars.
“Anaana”, c’est le nom de la manifestation, présente un travail qui se partage entre la culture traditionnelle du Yunnan, région de la Chine dont Xue-feng est originaire, celle des jiama (images aux couleurs très vives gravées sur bois), des broderies confectionnées à la maison et des esprits qui vivent dans la maison. Une fois en Europe, la jeune artiste a tout d’abord cherché à évacuer ses racines, pour se rendre compte quelques années plus tard qu’elles enrichissaient ses créations. À mi-chemin entre l’héritage familial et l’Occident, Xue-feng Chen pose un regard neuf et synthétique sur deux cultures complètement différentes
Vous aimerez également
Actus
Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.
Actus
Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.
Actus
Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...
Actus
Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.
Actus
Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.
Derniers commentaires