Recyclez votre sapin près de chez vous !

Chaque année après les fêtes, les usagers sont nombreux à se débarrasser de leurs sapins de Noël dans les rues. Cette pratique peu écologique et illicite entraîne un coût de traitement important et ne permet pas de donner une seconde vie aux sapins. Afin d’y remédier, le Grand Lyon donne rendez-vous aux usagers sur 292 points de collecte de proximité dédiés aux sapins dont 4 lieux sur Vénissieux, jusqu’au 19 janvier.

Les Vénissians ont encore deux  jours pour déposer leurs sapins : les 12 et 15 janvier de 9 heures à 16 heures aux lieux suivants :

– angle Ambroise-Croizat / Paul-Bert (“Parking des commerçants”)

– place Jeanne d’Arc,

– place Ennemond-Romand,

– angle rue Maxime-Gorki / rue Maurice-Ravel.

Qu’ils soient déposés en déchèteries ou lors d’une collecte spécifique, les sapins sont ensuite acheminés vers un centre de compostage où ils sont transformés en compost. Ainsi ils réintègrent le cycle de la nature. En janvier 2010, 34 tonnes de sapins ont été collectées par le Grand Lyon.

Pour rappel, les déchets végétaux doivent être apportés à la déchèterie communautaire, avenue Jean-Moulin. Elle est ouverte tous les jours de la semaine y compris le dimanche matin (accès gratuit pour les charges inférieures à 2 tonnes).

Plus d’informations sur www.grandlyon.com et sur http://www.ville-venissieux.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *