A Lyon, désormais deux services d'urgences ophtalmologiques

Deux établissements du CHU (Centre hospitalier universitaire) de Lyon proposent désormais une prise en charge d’urgence en ophtalmologie : l’hôpital Édouard-Herriot (HEH) et l’hôpital de la Croix-Rousse.
À HEH : tous les jours 24 h/24h , week-ends et jours fériés. Pavillon C, rez-de-chaussée. Tél. : 04 72 11 62 33.
À la Croix-Rousse : du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures. Bâtiment médico-chirurgical (bâtiment R), rez-de-chaussée (consultations). TéL; : 04 26 10 91 28 ou 04 72 07 19 24.

Une pensée sur “A Lyon, désormais deux services d'urgences ophtalmologiques

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *