A Lyon, désormais deux services d'urgences ophtalmologiques

Deux établissements du CHU (Centre hospitalier universitaire) de Lyon proposent désormais une prise en charge d’urgence en ophtalmologie : l’hôpital Édouard-Herriot (HEH) et l’hôpital de la Croix-Rousse.
À HEH : tous les jours 24 h/24h , week-ends et jours fériés. Pavillon C, rez-de-chaussée. Tél. : 04 72 11 62 33.
À la Croix-Rousse : du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures. Bâtiment médico-chirurgical (bâtiment R), rez-de-chaussée (consultations). TéL; : 04 26 10 91 28 ou 04 72 07 19 24.

26 pensées sur “A Lyon, désormais deux services d'urgences ophtalmologiques

  • 24 août 2018 à 18 h 45 min
    Permalink

    7 heures d’attente. À croire que la semaine du 15 août il y a des prix chez les voyagistes pour les ophtalmos. 95% sont absents. Mais pas de soucis pour eux, ils ont leurs internes.
    Lors de mon passage pour (une uvéite), pas un bobo!, L’interne expliquait à un collègue au téléphone, qu’il n’était “à la mine” que depuis 14h, puisque le matin il avait été réquisitionné pour assurer les rendez-vous d’un ophtalmo en congé.
    Ah, bah, il est parti en urgence en vacances et n’a pu prévenir ses patients avant? Résultat, aux urgences, jusqu’à 14h00, un seul médecin. Vive la France et son système de santé !

  • 29 juillet 2018 à 18 h 32 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je pense que certains patients ont oublié ce que signifie le mot “urgences”. Se rendre aux urgences, signifie que ce que l’on a relève vraiment des urgences. Service des urgences de tous les hôpitaux ou cliniques, sont encombrés de personnes ne relevant pas de l’urgence. En effet, 6 à 7 personnes sur 10 n’ont rien à faire aux urgences (orgelet qui peut attendre de voir son pharmacien ou son médecin et sans parler de personnes qui viennent parce qu’elles ont mal à un oeil depuis plusieurs jours, mais attendent le soir ou le week-end pour consulter etc…). Si les gens allaient d’abord voir un médecin il n’y aurait pas 10 h d’attente dans ces services et ceux-ci pourraient assurer les vraies urgences (blessures, vision absente d’un seul coup, dédoublement de la vue avec autres troubles. Le personnel n’y ait pour rien dans cette gestion, alors soyez patients.

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 11 juin 2013 à 0 h 27 min
    Permalink

    Est-ce parce que c’est une urgence universitaire que seul 1 médecin interne et 1 infirmière doivent gérer 2 jours de consultations en à peine 12h?
    Comment une ville comme lyon peut-elle se contenter de si peu !

    Pour mémoire, la croix rousse ne reçoit pas en urgence mais sans rendez-vous, peut-on vraiment appeler ça des urgences?

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 24 février 2013 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ils se sont bien améliorés sur le timing (j’ai attendu 1h30). Truc important, passer d’abord aux bureaux dans batiment A pour s’inscrire.

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 17 h 37 min
    Permalink

    Finalement je suis aller sur place, 6 heures d’attente avec les yeux rouges sang pour une consultation qui a duré exactement 2min 30sec.
    cette consultation avec un interne qui a déjà pris la grosse tête avant qu’il soit diplômé, il répond pas à mes questions, il remplis l’ordonnance sans dire un mot, ensuite il part en me disant que je peux m’en aller..
    je pense que rester à la maison m’aurait fait plus de bien, franchement il reste quoi de bien en france si le domaine médicale devient pourri aussi ?

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 2 novembre 2011 à 9 h 06 min
    Permalink

    ça fait 2 jours que je les appelles, et aucune réponse.. franchement le mot urgence n’est pas approprié.
    après quand aura des complications ophtalmologiques ils vont nous dire qu’il fallait venir plutôt..

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 12 octobre 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Lundi pavillon C à Grange Blanche……attente durant 6 heures sans distributeurs de nourriture
    Les salles d’attente sont pleines quand les Dr vont déjeuner……rien d’humain là dedans….Urgences!!!!! on peut crever oui!!!!et quand enfin un Dr vous reçoit 10 minutes…..il pose des questions et n’écoute même pas les réponses…….INHUMAIN ON PEUT CREVER!!!!!!
    Signé Jeannine 80 ans

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

  • 26 mai 2011 à 9 h 29 min
    Permalink

    Bravo pour des urgences!!! 10h28, un jeudi, et on ne répond à aucun des deux numéros!!!! Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *