Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Ateliers Henri-Matisse : taillez vos crayons !

C’est la rentrée pour l’Espace arts plastiques. Les ateliers de pratique artistique amateurs Henri-Matisse viennent de redémarrer. Animés par des plasticiens, ils s’adressent à tous, aux enfants (dès 6 ans) comme aux adultes.
Pour les premiers, sept ateliers (dessin, peinture, volume) sont répartis le mercredi (matin ou après-midi) dans les groupes scolaires Paul-Langevin, Léo-Lagrange, Louis-Pasteur, Centre, Parilly, Georges-Lévy et Moulin-à-Vent. Jean-Charles Monot, le directeur de l’Espace arts plastiques, précise : “Ces ateliers développent le regard, la sensation, l’imaginaire, l’analyse critique, l’autonomie et la créativité. Mais aussi apprennent à voir et sentir les couleurs et les matières, à construire un espace, une forme, à découvrir son environnement et les différentes manières d’interpréter ce que l’on observe ou imagine. Enfin, ils permettent d’élargir le champ de ses connaissances artistiques.”
Les jeunes se perfectionneront dans les techniques du dessin, de la peinture, de la photographie et du volume. Durant les ateliers, qui ont lieu le mercredi de 16 h 30 à 18 h 30 dans les écoles du Centre, Pasteur et Georges-Lévy, ils pourront trouver une aide à la préparation de dossiers d’entrée dans les classes à option arts, les écoles d’arts (Beaux-arts, arts appliqués, etc.) et Métiers d’Arts.
Les adultes ont le choix entre six ateliers : dessin, peinture, sculpture, céramique, gravure et pratique contemporaine. “Ce sont des lieux de création, dans une ambiance détendue, poursuit Jean-Charles. Les adhérents y trouvent une initiation ou un perfectionnement.” Ils sont tous regroupés dans l’école élémentaire Georges-Lévy, au Moulin-à-Vent.

Renseignements : service arts plastiques
04 72 21 44 44 – poste 4810.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.