Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’affaire Eden Permis classée sans suite !

Dix-huit mois après la fermeture inopinée de l’auto-école Eden Permis, le parquet de Lyon a classé l’affaire pour recherches infructueuses. Quelque 400 jeunes de Vénissieux et Saint-Priest ont été abusés. Ils ont aujourd’hui bien peu d’espoir de récupérer leur argent.

 

Eden Permis mai 2014

 

« Fermeture définitive. Pour cause de maladie, le gérant est dans l’obligation de déposer le bilan. » C’est par cette simple affichette, collée sur la porte de l’auto-école de la rue Gambetta, que l’affaire Eden Permis avait débuté, en mai 2014. La société avait été placée en liquidation judiciaire.

Quelque 400 jeunes de Vénissieux et de Saint-Priest — où l’auto-école possédait une seconde agence — avaient ainsi été abusés. Les préjudices allaient de plusieurs centaines à plus d’un millier d’euros.

Une trentaine de plaintes avaient ensuite été déposées au pénal pour abus de confiance, faux et usage de faux. Selon nos confrères de France TV-info, la réponse du parquet de Lyon vient de tomber : il a décidé de classer l’affaire pour « recherches infructueuses ».

Un coup dur pour les jeunes gens abusés, dont certains continuent aujourd’hui de rembourser le prêt qu’ils avaient contracté pour payer leur permis de conduire.

Des recours en justice sont encore possibles, mais ils engendreraient des frais supplémentaires, sans garantie au final d’obtenir gain de cause.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...