Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’affaire Eden Permis classée sans suite !

Dix-huit mois après la fermeture inopinée de l’auto-école Eden Permis, le parquet de Lyon a classé l’affaire pour recherches infructueuses. Quelque 400 jeunes de Vénissieux et Saint-Priest ont été abusés. Ils ont aujourd’hui bien peu d’espoir de récupérer leur argent.

 

Eden Permis mai 2014

 

« Fermeture définitive. Pour cause de maladie, le gérant est dans l’obligation de déposer le bilan. » C’est par cette simple affichette, collée sur la porte de l’auto-école de la rue Gambetta, que l’affaire Eden Permis avait débuté, en mai 2014. La société avait été placée en liquidation judiciaire.

Quelque 400 jeunes de Vénissieux et de Saint-Priest — où l’auto-école possédait une seconde agence — avaient ainsi été abusés. Les préjudices allaient de plusieurs centaines à plus d’un millier d’euros.

Une trentaine de plaintes avaient ensuite été déposées au pénal pour abus de confiance, faux et usage de faux. Selon nos confrères de France TV-info, la réponse du parquet de Lyon vient de tomber : il a décidé de classer l’affaire pour « recherches infructueuses ».

Un coup dur pour les jeunes gens abusés, dont certains continuent aujourd’hui de rembourser le prêt qu’ils avaient contracté pour payer leur permis de conduire.

Des recours en justice sont encore possibles, mais ils engendreraient des frais supplémentaires, sans garantie au final d’obtenir gain de cause.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.