Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bérengère Vaté, nouvelle principale du collège Elsa-Triolet

Depuis le 6 janvier, Bérengère Vaté est principale du collège Elsa-Triolet et remplace Patrick Arlaud, désormais à la retraite.

.

C’est avec une joie sincère et une motivation débordante que Bérengère Vaté a pris les rênes du collège Elsa-Triolet le 6 janvier dernier, succédant à Patrick Arlaud, parti à la retraite après de nombreuses années de service. Auparavant proviseure au lycée Saint-Just, dans le 5e arrondissement de Lyon, elle a choisi de revenir exercer en collège, un milieu qu’elle affectionne particulièrement. «C’est une période que j’aime, il y a une belle proximité avec les élèves, beaucoup de choses se jouent à cet âge-là. Ces relations humaines me manquaient», confie-t-elle. Elle a notamment travaillé dans plusieurs collèges situés dans des quartiers prioritaires en Franche-Comté, dans le Morbihan et dans la région de Vienne.

Désormais installée au poste de principale jusqu’à la fin de l’année scolaire, Bérengère Vaté a pour ambition de préserver les acquis de son prédécesseur. «Tout fonctionne dans cet établissement, et je souhaite conserver cette ligne directrice précieuse, assure-t-elle. Les relations sont sincères et franches. Il y a également un réel dévouement de la part des enseignants, ce que je trouve admirable. Tout le monde travaille dans la même direction, avec une cohésion rare qui mérite d’être saluée. ».

Dès ses premiers jours dans l’établissement, Bérengère Vaté a été touchée par l’accueil chaleureux des parents d’élèves. Plusieurs familles sont venues spontanément lui souhaiter la bienvenue et échanger avec elle. « Les parents participent activement aux activités du collège, ils sont présents et investis. Ce lien de proximité est primordial et précieux, et j’espère qu’il continuera à se renforcer au fil des mois». Tout en préservant les améliorations apportées par Patrick Arlaud, Bérengère Vaté souhaite s’appuyer sur ces bases solides pour ouvrir une nouvelle page et guider le collège Elsa-Triolet vers un avenir encore plus prometteur.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Toutes les forces de gauche – hors LFI – ont acté leur rassemblement pour les municipales lors d'une réunion commune, ce samedi matin, au...

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.