Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Fiers d’être Vénissians

Des lauréats heureux et fiers, de l’affluence… La cérémonie des Reconnaissances Vénissianes a clôturé en beauté le Grand Rendez-vous 2023.

Un large public était présent samedi après-midi pour assister à la cérémonie des Reconnaissances vénissianes

Sur la tribune de la salle Joliot-Curie, une cinquantaine d’ambassadeurs ont été félicités et récompensés par le maire, Michèle Picard, et sa première adjointe, Yolande Peytavin. Les lauréats étaient mis à l’honneur selon un ordre les rangeant dans les catégories “Solidarités”, “Résonances”, “Résistances”, “Citoyenneté” et “Possibles”. “Être Vénissian, c’est créer, oser, résister, partager et faire preuve de volonté et d’audaces, tracer son chemin et savoir s’ouvrir aux autres”, avait souligné Michèle Picard en introduction de la cérémonie.
Comme le constatait une mère de famille venue avec son appareil photo pour immortaliser le sourire de son ado, membre du Conseil municipal des enfants, “à Vénissieux, il n’ya pas que des problèmes, il y a des gens bien, nous pouvons être fiers d’être Vénissians”.

SOLIDARITÉS (Donner, soutenir, aider, transmettre…)
L’association Aider son prochain représentée par Sonia Lassoued – l’association Atelier Antirouille représentée par Sophie Laurentino – l’association Janus France représentée par Rodrigue Yao Ogoubi – les cadets de la sécurité du collège Jules-Michelet représentés par Mathis Aristomène, élève de 3e et Mohamed Chalan principal – Andrée Cerdeira de l’Office municipal des retraités (OMR) – Jacques Gaillard, responsable de Jacques Gaillard Electricité – la société Gruau Lyon/Lanéry représentée par Xavier Machoire, son directeur – Maryse Scandolara.

RÉSONANCES (Gagner, réussir, exposer…)
L’association Les Amis de la soie représentée par Nicolas Lemmet et Marie-Claire Vincent – Alexis Carlier alias Alcatela – Lou Charasson et Aewen Puillet de Lyon Métropole Danse Sportive – Hamed Delo (rappeur) – Michel Guinle – Alliyah Mabel et Fahim Beneddif – Max Meroth de l’amicale cycliste du Moulin-à-Vent -Valérie Portheret – Davy Tissot.

RÉSISTANCES (S’engager, se mobiliser, défendre…)
Les porte-drapeaux de l’ANACR, de la FNACA, de la FNDIRP et l’ADIRP – l’association Prévenir et Réparer (maladies professionnelles et accidents du travail- Renault RVI Irisbus) – l’association Viniciacum (Clément Barrioz, président) – Nadia Bachmar – le conseil municipal des enfants (promotion Antoine-de-Saint-Exupéry) – la société Oyé Distribution représentée par son président Guillaume Dumoulin.

CITOYENNETÉS (Construire, créer, accompagner…)
L’association Graines de Bio-Divers-Cité représentée par Martine Maximilien sa présidente – l’association La Pyramide du succès représentée Kaoula Guelmami, sa présidente – Simone Chignier et Miguel Miranda Moragon, délégués de quartier – le Conseil municipal des enfants promotion Anne-Franck – Michèle Girollet et Daniel Roy – l’Office municipal du sport (OMS) – Annie-Caude Mermier -Marie-Thérèse Persch – Wanis Soria.

POSSIBLES (Aller au bout de soi-même, s’investir, innover…)
Saïd Abdou – Béatrice Clavel-Inzirillo (CRESS) – le Conseil municipal des enfants promotion Rosa-Parks et la maison de l’enfance Joliot-Curie – Gouled Mahamoud (Vénissieux Boxe Française) – Mehdi Omri – Abdelaziz Seffari – la société Ecofhair représentée par Thomas Spreng, co-fondateur – la société HB Emtec représentée par Brahim et Mehdi Hannaizi.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.