Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Travaux du T6 : la ligne T4 tronquée pour l’été

Depuis ce matin et jusqu’au 31 août, le tram T4 ne circule plus à Vénissieux et sur le boulevard des États-Unis. Pour maintenir le service, des bus relais ont été mis en place. Explications.

Depuis ce matin et jusqu’au 31 août, le tram T4 ne circule plus à Vénissieux et sur le boulevard des États-Unis. Pour maintenir le service, des bus relais ont été mis en place. Explications.

Les perturbations vont durer deux mois, du 1er juillet au 31 août. En raison des travaux d’aménagement de la nouvelle ligne de tramway T6 au niveau du carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue Professeur-Beauvisage, le service du T4 sera limité à la station « Lycée Lumière ». Les 18 arrêts situés sur le boulevard des États-Unis et sur le territoire de Vénissieux ne seront donc plus desservis.

Pour assurer la liaison entre la station « Lycée Lumière » et le terminus « Hôpital Feyzin-Vénissieux », des bus relais circulent dans les deux sens toutes les 8 à 20 minutes en fonction de l’horaire.

Outre ces bus relais, le Sytral et les TCL conseillent aux usagers d’emprunter également les autres lignes du secteur (C12, C26, bus 26, 35 et 93), et bien sûr la ligne D du métro à partir de « Gare de Vénissieux » pour se rendre dans le centre-ville de Lyon et à la Part-Dieu.

Le Sytral attire par ailleurs l’attention des automobilistes sur les perturbations de circulation sur le boulevard des États-Unis. Il conseillle d’éviter le secteur et, lorsqu’on vient du sud, de privilégier les sorties « Porte de Parilly », « Porte du Moulin-à-Vent » et « Porte de Gerland », en évitant au maximum la sortie « Porte des États-Unis ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...