Travaux du T6 : la ligne T4 tronquée pour l’été

Depuis ce matin et jusqu’au 31 août, le tram T4 ne circule plus à Vénissieux et sur le boulevard des États-Unis. Pour maintenir le service, des bus relais ont été mis en place. Explications.

Les perturbations vont durer deux mois, du 1er juillet au 31 août. En raison des travaux d’aménagement de la nouvelle ligne de tramway T6 au niveau du carrefour du boulevard des États-Unis et de la rue Professeur-Beauvisage, le service du T4 sera limité à la station “Lycée Lumière”. Les 18 arrêts situés sur le boulevard des États-Unis et sur le territoire de Vénissieux ne seront donc plus desservis.

Pour assurer la liaison entre la station “Lycée Lumière” et le terminus “Hôpital Feyzin-Vénissieux”, des bus relais circulent dans les deux sens toutes les 8 à 20 minutes en fonction de l’horaire.

Outre ces bus relais, le Sytral et les TCL conseillent aux usagers d’emprunter également les autres lignes du secteur (C12, C26, bus 26, 35 et 93), et bien sûr la ligne D du métro à partir de “Gare de Vénissieux” pour se rendre dans le centre-ville de Lyon et à la Part-Dieu.

Le Sytral attire par ailleurs l’attention des automobilistes sur les perturbations de circulation sur le boulevard des États-Unis. Il conseillle d’éviter le secteur et, lorsqu’on vient du sud, de privilégier les sorties “Porte de Parilly”, “Porte du Moulin-à-Vent” et “Porte de Gerland”, en évitant au maximum la sortie “Porte des États-Unis”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *