Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Aragon, les ados chantent contre le sida

Un ruban rouge accroché au pull-over, une centaine d’élèves du collège Aragon ont chanté ce 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Aragon Sida 83

 

Avant que les adolescents ne donnent de la voix,  Jean Reboul, l’infirmier du collège, a rappelé l’importance de la prévention. Car le Sida tue toujours. “En France, toutes les 5 heures, trois personnes sont touchées. 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont 30 000 ignorent leur séropositivité.”

Parmi les personnes découvrant leur séropositivité, 13 % le sont à un stade SIDA, 29 % à un stade tardif. Les enjeux sanitaires autour de cette pathologie restent donc importants : le préservatif reste le meilleur outil de prévention, tant pour le VIH que pour les infections sexuellement transmissibles dont le nombre augmente depuis trois ans en Rhône-Alpes.

Les adolescents ont interprété avec entrain Kiss and Love, une des chansons de l’album supervisé par Line Renaud et Pascal Obispo à l’occasion du Sidaction.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...