Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Aragon, les ados chantent contre le sida

Un ruban rouge accroché au pull-over, une centaine d’élèves du collège Aragon ont chanté ce 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Aragon Sida 83

 

Avant que les adolescents ne donnent de la voix,  Jean Reboul, l’infirmier du collège, a rappelé l’importance de la prévention. Car le Sida tue toujours. « En France, toutes les 5 heures, trois personnes sont touchées. 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont 30 000 ignorent leur séropositivité. »

Parmi les personnes découvrant leur séropositivité, 13 % le sont à un stade SIDA, 29 % à un stade tardif. Les enjeux sanitaires autour de cette pathologie restent donc importants : le préservatif reste le meilleur outil de prévention, tant pour le VIH que pour les infections sexuellement transmissibles dont le nombre augmente depuis trois ans en Rhône-Alpes.

Les adolescents ont interprété avec entrain Kiss and Love, une des chansons de l’album supervisé par Line Renaud et Pascal Obispo à l’occasion du Sidaction.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.