Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Tous amigos” pour les Olympiacos

Avant Londres, Vénissieux ! À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques londoniens, 180 enfants âgés de 8 à 12 ans de Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin et Saint-Priest se sont retrouvés ce mercredi au complexe sportif Auguste-Delaune, pour les “Olympiacos”. Organisée par la direction municipale Jeunesse et Sports, cette compétition en est déjà à sa quatrième édition.


Au programme de ces Olympiacos 2012, de la bonne humeur, bien sûr, symbolisée par le slogan de ces jeux entre centres de loisirs, centres sociaux et maisons de l’Enfance : “On est tous amigos, à fond pour les Olympiacos.” Mais aussi de véritables épreuves sportives. Un triathlon d’abord, avec natation, vélo puis course à pied. Un peu plus loin, les enfants s’affrontaient au tir à la corde, un exercice qui a rencontré un franc succès et provoqué de nombreux fous rires. Des épreuves de lancer (balles de tennis, ballons de basket, fléchettes, frisbee et tchoukball) étaient par ailleurs au menu.
Vint ensuite la “grosse” épreuve de la journée, séparée en deux parties, une le matin, l’autre l’après-midi : celle d’athlétisme, animée par l’AFA Feyzin-Vénissieux. Un relais a enfin terminé la liste des épreuves auxquelles se sont soumis les enfants, sous un beau soleil d’été.
Au final, ce sont les enfants du centre de loisirs Le Fort (Saint-Priest) qui ont remporté cette édition. Les heureux vainqueurs devancent le centre social Mosaïque (Feyzin) et les San-priots de l’Ecole sport ville. Les premiers petits Vénissians, ceux de l’équipe Animation quartier Darnaise, se classent cinquièmes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.