
Idir Boumertit avec Michèle Picard, maire de Vénissieux et Bruno Bernard, président de la Métropole, en juin 2022, sur le marché du Charréard, lors de la campagne des législatives de 2022. Photo archives Expressions.
L’ensemble des groupes qui composent la majorité municipale de Vénissieux avait, dès le 12 juin, dans une déclaration commune, affirmé son unité pour soutenir le Nouveau Front populaire lors des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, « afin de proposer une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet inégal et brutal de l’extrême droite ».
Le maire, Michèle Picard, sonne à son tour la mobilisation. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 19 juin, l’élue rappelle son engagement à « défendre le vivre ensemble autour des valeurs de la République » et à « combattre au quotidien les idées nauséabondes de l’extrême droite avec force et détermination« .
Se félicitant de la création par les forces de gauche d’un nouveau Front populaire, « à l’image de l’engagement et des actions de la majorité municipale« , Michèle Picard appelle « chacune et chacun à s’engager dans ce front commun ».
« Tous ensemble, insiste le maire, républicains, progressistes, humanistes, élus comme citoyens, mobilisons-nous avec Idir Boumertit, candidat du Nouveau Front Populaire. »
L’élue se projette également au-delà du second tour, soulignant la nécessité d' »ouvrir le chantier de la reconstruction et de renouer le dialogue avec les classes populaires, les travailleurs et tous les exclus du libéralisme« , afin que l’espoir qui se lève à gauche débouche sur « de nouvelles conquêtes sociales et écologiques« .
AUSSEUR Robert
20 janvier 2025 à 0 h 05 min
AUSSEUR Robert :Bravo , il est grand temps de s’intéresser à la France d’en bas = Tellement avec = rien que des majorations de salaires calculées en pourcentages ,pour tenter ? de suivre l’évolution du coût de la vie !=Les différences de traitement de salaires ont étés grandes ! les salariés(es) ont étés archis mis en concurrence avec de la main d’oeuvre étrangère qui a été plus exploitée encore que la France d’en bas et si cela ne suffisait pas en délocalisant les entreprises = Avec dans leurs bagages toutes les aides de l’Etat qui leur ont abondamment été versées !au nom de la solidarité !!!