Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La reconfiguration du groupe scolaire Léo-Lagrange va être engagée

L’école va être réaménagée afin de créer une nouvelle voirie pour désenclaver le quartier. La fin des travaux est prévue pour 2030.

Une nouvelle voie va faire son apparition et relier la rue Léo-Lagrange avec les rues Paul-Langevin et Auguste-Blanqui

Lors du conseil municipal du 5 février, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a présenté aux élus l’opération de reconfiguration du groupe scolaire Léo-Lagrange. Ce lourd chantier, qui doit débuter au cours de l’année 2024, doit contribuer au désenclavement du quartier Léo-Lagrange et devrait être terminé d’ici 2030.

En effet, dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain Vénissieux-Saint-Fons-Clochettes (NPNRU), de nouvelles voiries seront créées, lesquelles vont traverser la parcelle de l’école afin de « relier la rue Léo-Lagrange avec les rues Paul-Langevin et Auguste-Blanqui ». Ce qui a pour conséquence de devoir reconfigurer le groupe scolaire.

Avec ce projet, l’école Léo-Lagrange va donc devoir dire adieu à certains de ses bâtiments et en accueillir de nouveaux. Les travaux vont également être pensés pour prendre en compte “les perspectives démographiques et l’adaptation de la carte scolaire”. Les bâtiments restants devraient bénéficier d’un coup de neuf avec l’amélioration de l’accessibilité et la rénovation des performances thermiques.

L’ensemble du groupe scolaire va donc être agrandi et les locaux occuperont près de 3 400 m2 de terrain contre 2 800 m2 actuellement. Les travaux ne nécessiteront pas de “relogement provisoire des activités scolaires”.

Pour l’instant, la Ville estime le coût de l’opération à 16 140 000 euros, dont 5 230 500 euros de financement par le NPNRU. D’autres participations financières pourront être demandées au cours du projet.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une partie de la résidence sera rasée d’ici cinq mois. En lieu et place de ce bout d’immeuble, une nouvelle voie sera tracée pour...

Actus

La résidence Léo-Lagrange vient de bénéficier d’une lourde réhabilitation. La filiale de la Caisse des Dépôts y a engagé plus de 2 millions d’euros.

Dossiers

La première version de la Zac Marché-Monmousseau-Balmes vient d’être dévoilée. Cette opération vise à réussir l’accroche entre les Minguettes et le centre-ville.

Actus

Les habitants ont découvert la première version du projet de la nouvelle Zone d’aménagement concerté (Zac) lors d’une réunion publique en mairie, jeudi 23...

Actus

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.