Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Et si les Fenottes s’installaient à Vénissieux ?

L’ancien Matmut Stadium, prochaine base des joueuses de l’OL ? C’est en tout cas le souhait de Michele Kang, future propriétaire de l’OL féminin.

Samedi à Décines, les joueuses de l’OL se sont inclinées en amical face à l’Ajax d’Amsterdam.

Loin d’être un poisson d’avril, l’info parue dans le quotidien national USA Today, reprise localement par Le Progrès et Lyon Foot, a de quoi surprendre et susciter la curiosité. Michèle Kang, future propriétaire de l’OL féminin – il faut attendre la finalisation de l’accord avec le nouveau boss de l’OL, John Textor – ne veut plus voir jouer l’équipe de Wendy Renard dans le Training Center de Décines, qui ne peut contenir que 2000 places. Elle a indiqué à USA Today qu’elle avait déjà rencontré le maire de Lyon et le président de la Métropole pour leur soumettre l’idée d’installer les Fenottes dans un stade de 10 000 à 12 000 places, sans qu’il y ait besoin d’en construire un nouveau.

Une description qui correspond à l’ancien Matmut Stadium installé à Vénissieux. Cette structure modulable avait été bâtie en 83 jours par GL Events pour accueillir les rugbymen du LOU, lorsqu’ils avaient avaient accédé à l’élite en 2011. Mais depuis que ces derniers ont investi Gerland en 2017, l’ancien Matmut est laissé à l’abandon. Seuls les espaces extérieurs sont encore utilisés pour accueillir la base-vie des professionnels forains du Luna-Park. La pelouse s’est transformée en un champ abîmé, avec des zones clairsemées. Les tribunes, en revanche, restent exploitables.

Tout cela n’est qu’hypothèses, mais l’idée peut séduire. Même s’il faut garder en tête que le terrain est propriété de la Ville de Lyon et qu’il y a quelques années déjà, la construction d’un collège avait été évoquée.

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.

Sports

Les 4, 5 et 6 juillet, une centaine de joueurs ont eu la chance de recevoir un sacré cadeau de fin de saison :...

Culture

Du 22 au 26 juillet, l'association La Perche vous attend à la salle Érik-Satie pour tout apprendre sur le stand-up.

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...