Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La grève au centre nautique intercommunal est terminée

Depuis vendredi 14 juillet, la grève, qui avait été lancée le 21 juin, au centre nautique intercommunal (CNI) a été levée.

Une réouverture du CNI tant attendue

Depuis vendredi 14 juillet, la grève — perlée en semaine et totale les week-ends — au Centre nautique intercommunal est terminée. Rappelons qu’elle avait été lancée le 21 juin.

“Nous avons rencontré le président du CNI et nous lui avons exprimé notre désir de faire une pause dans ce conflit, explique l’un des représentants des grévistes. D’abord, pour ne plus priver les enfants d’un espace de proximité, de loisir et de fraîcheur, une bonne partie d’entre eux ne partant pas en vacances. Pour nous, c’est une manière de prendre nos responsabilités et de faire preuve de maturité. Nous avons fait un grand pas pour sortir de ce conflit, d’autant que le président s’est engagé à rencontrer le comité intersyndical très rapidement pour échanger sur nos revendications.”

“On verra à la rentrée si la direction a pu avancer sur les trois points qui ont conduit à ce conflit social important : augmentation de l’indemnité de fonctions, hausse de la prime ‘complément indemnitaire annuel’ et passage des tickets-restaurants de 6 euros à 8 euros. Et on peut ajouter l’urgence de recruter de nouveaux employés dans un contexte de manque de personnel.”

La réouverture des portes du CNI le week-end du 14, 15 et 16 juillet a en tout cas été vécue comme une bouffée d’air pur par les usagers. Dès le vendredi, quelque 1 800 personnes ont profité des lieux. Et en ce début de semaine, c’est une ambiance de fête que l’on constate durant le créneau 10 heures – midi réservé aux jeunes des centres aérées, des centres sociaux et des EPJ. Le besoin de se défouler et de retrouver les joies de l’eau était évident.

Tous les publics vont profiter de cette fin de grève

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...

Actus

Une partie de l’exécutif métropolitain était à Vénissieux, le 10 juillet, pour présenter la nouvelle édition du dispositif « Quartiers d’été », qui se...

Culture

Les Fêtes escales commencent vendredi : trois jours de musique gratuite avec notamment Georgio et l'ONB. Toute la programmation et des conseils pratiques pour...

Infos commerces

Des plats à tarifs modérés, adaptés aux goûts des clients et livrés à domicile : c'est le concept que lance le jeune cuisinier vénissian...