Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Land art : un projet pharaonique pour les maternelles de Flora-Tristan

L’artiste Azzouz Seffari, en coopération avec l’école maternelle Flora-Tristan a exposé en plein air son projet de « land art » ce 20 juin

 

Pendant plus de de 2 mois Azzouz Seffari a travaillé à un projet de land art avec l’ensemble des classes de maternelle du groupe scolaire Flora-Tristan. Lequel s’inscrit dans le cadre du programme « École dehors », porté par plusieurs écoles maternelles de Vénissieux de 2023 à 2025. Celui-ci vise à reconnecter les enfants avec la nature et leur faire découvrir l’environnement.

A la manière de l’artiste Christo qui a emballé l’arc de Triomphe, Azzouz a voulu emballer le square en face de l’école et initier les enfants de 2 à 4 ans à la peinture.

Balais, écorces, empreintes autant d’outils que de manières de peindre et ne fixer aucune limite à sa créativité. ,

« L’objectif était ici de toucher le ciel » affirmait-il en montrant les tissus peints en bleu à même le sol.

« Il fallait aller au-delà du dessin, donner goût à l’art aux enfants, avec une réalisation accessible », poursuivait-il.

“Ce projet pharaonique” comme l’appelait avec humour Azzouz fut une source de joie et de découverte pour les écoliers accompagnés par Aude et Élise, enseignantes en petite section dans cette école.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?

Actus

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.