Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Land art : un projet pharaonique pour les maternelles de Flora-Tristan

L’artiste Azzouz Seffari, en coopération avec l’école maternelle Flora-Tristan a exposé en plein air son projet de « land art » ce 20 juin

 

Pendant plus de de 2 mois Azzouz Seffari a travaillé à un projet de land art avec l’ensemble des classes de maternelle du groupe scolaire Flora-Tristan. Lequel s’inscrit dans le cadre du programme « École dehors », porté par plusieurs écoles maternelles de Vénissieux de 2023 à 2025. Celui-ci vise à reconnecter les enfants avec la nature et leur faire découvrir l’environnement.

A la manière de l’artiste Christo qui a emballé l’arc de Triomphe, Azzouz a voulu emballer le square en face de l’école et initier les enfants de 2 à 4 ans à la peinture.

Balais, écorces, empreintes autant d’outils que de manières de peindre et ne fixer aucune limite à sa créativité. ,

« L’objectif était ici de toucher le ciel » affirmait-il en montrant les tissus peints en bleu à même le sol.

« Il fallait aller au-delà du dessin, donner goût à l’art aux enfants, avec une réalisation accessible », poursuivait-il.

“Ce projet pharaonique” comme l’appelait avec humour Azzouz fut une source de joie et de découverte pour les écoliers accompagnés par Aude et Élise, enseignantes en petite section dans cette école.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le programme de la Cité internationale des arts du cirque a été voté par les élus métropolitains. L'équipement s'élèvera à proximité du métro Parilly.

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard.