Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Médiathèque Lucie-Aubrac : rendez-vous avec la peur

Faites-vous des frayeurs, le 21 janvier à la médiathèque Lucie-Aubrac et à la bibliothèque Anatole-France, avec la Nuit de la lecture.

La Nuit de la lecture se tiendra le 21 janvier à la médiathèque Lucie-Aubrac et dans les bibliothèques de quartier, sur le thème de la peur. À la médiathèque, à 10h30, Bébé bouquine sera réservé aux tout-petits (jusqu’à 3 ans) et à leur famille.

À 14 heures, Muriel Berthelot et la compagnie Tout conte fait proposeront des jeux et ateliers d’écriture sur le thème du fantastique.

Puis, à 15 heures, Raconte-moi un kamishibai sera l’occasion d’écouter une histoire illustrée par le théâtre de papier dont l’invention est due aux Japonais. À la même heure, un escape game vous demandera de trouver le Livre des morts dans une maison abandonnée en haut d’une colline. Brrrrr !

À 16 heures, la compagnie Créact’itude vous invitera au spectacle Le Loup en slip, adapté d’une bande dessinée.

Enfin, à 18 heures, la compagnie Tout conte fait nous entraînera dans Les Contes de la nuit noire, un spectacle pour adultes et adolescents.

À la bibliothèque Anatole-France, à 10 heures, dès 8 ans, il faudra trouver et dessiner un titre d’album sur le thème du « titre qui fait le plus peur ». Les dessins ainsi créés seront ensuite exposés.

Nuit de la lecture
Réservation sur place ou par téléphone.
Médiathèque : 04 72 21 45 54.
Anatole-France : 04 72 89 40 46.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.