Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Médiathèque Lucie-Aubrac : rendez-vous avec la peur

Faites-vous des frayeurs, le 21 janvier à la médiathèque Lucie-Aubrac et à la bibliothèque Anatole-France, avec la Nuit de la lecture.

La Nuit de la lecture se tiendra le 21 janvier à la médiathèque Lucie-Aubrac et dans les bibliothèques de quartier, sur le thème de la peur. À la médiathèque, à 10h30, Bébé bouquine sera réservé aux tout-petits (jusqu’à 3 ans) et à leur famille.

À 14 heures, Muriel Berthelot et la compagnie Tout conte fait proposeront des jeux et ateliers d’écriture sur le thème du fantastique.

Puis, à 15 heures, Raconte-moi un kamishibai sera l’occasion d’écouter une histoire illustrée par le théâtre de papier dont l’invention est due aux Japonais. À la même heure, un escape game vous demandera de trouver le Livre des morts dans une maison abandonnée en haut d’une colline. Brrrrr !

À 16 heures, la compagnie Créact’itude vous invitera au spectacle Le Loup en slip, adapté d’une bande dessinée.

Enfin, à 18 heures, la compagnie Tout conte fait nous entraînera dans Les Contes de la nuit noire, un spectacle pour adultes et adolescents.

À la bibliothèque Anatole-France, à 10 heures, dès 8 ans, il faudra trouver et dessiner un titre d’album sur le thème du “titre qui fait le plus peur”. Les dessins ainsi créés seront ensuite exposés.

Nuit de la lecture
Réservation sur place ou par téléphone.
Médiathèque : 04 72 21 45 54.
Anatole-France : 04 72 89 40 46.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.