Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Samedi à la médiathèque, la Nuit de la lecture

Les Nuits de la lecture célèbrent leur 6e édition du 20 au 23 janvier dans toute la France. À Vénissieux, l’événement prend place à la médiathèque, ce samedi, entre 17 heures et 21 heures. Avec de nombreuses animations autour du thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Les Nuits de la lecture célèbrent leur 6e édition du 20 au 23 janvier dans toute la France. À Vénissieux, l’événement prend place à la médiathèque, ce samedi, entre 17 heures et 21 heures. Avec de nombreuses animations autour du thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

17 heures et 17h45 : Bébé bouquine multilingue (2 séances)
Spectacle multilingue pour les tout-petits. Venez découvrir une version multilingue de notre animation Bébé Bouquine :des lecteurs de la médiathèque vous font découvrir un spectacle inédit où s’associent langues étrangères, histoires, comptines et chansons. Une soirée pour découvrir et échanger autour de nouvelles sonorités.
Avec la participation de la Compagnie de théâtre La Parole de.
De 0 à 4 ans. Sur inscription.

17 heures-20 heures : soirée pyjama et doudou
En pyjama avec son doudou, un moment de lecture partagée pour tous les enfants !
À partir de 5 ans.

17h30 : spectacle La vallée des livres
Milaré nous emmène visiter une vallée surprenante, dans laquelle les livres sont des maisons. Avec elle nous découvrons trois contes dont les personnages principaux, enfants intrépides et curieux, réalisent leur quête grâce à leur générosité et leur imagination. Une plongée dans l’univers onirique et subtil du théâtre d’ombres.
Avec la compagnie Les Lucarnes Songeuses.
À partir de 5 ans. Durée : 55 minutes. Sur inscription.

18 heures-20 heures : le bon son
Le bon son, club d’écoute et de partage, bat au rythme du couple et de l’amour le temps d’une nuit. Blind test, sélection de playlists, conseils et coups de cœur. Le bon son ne vaut que s’il est partagé de tous !
À partir de 16 ans.

18 heures-20 heures : atelier badges
Un atelier de création de badges à partir d’images ou de coloriages sur le thème de l’amour.
Tout public.

20 heures : à nos amours !
Lectures à voix hautes avec Traction Avant Cie.
« De nombreux philosophes ont tenté de le définir, mais l’amour rentre mal dans les catégories… Ça n’est pas l’amitié, ça n’est pas l’affection, ça n’est pas le désir, ça n’est pas la passion, ça n’est pas l’amour de son prochain ni l’amour de l’humanité en général. C’est un peu tout ça.
Les romans, la poésie, le théâtre, les nouvelles, les contes, les chansons en ont fait un de leurs thèmes de prédilection. Nous y puiserons matière à cette lecture-spectacle. Une lecture comme une invitation à trinquer à nos amours ! »
À partir de 12 ans. Durée : 50min. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...