Fin du pass sanitaire dans les centres commerciaux du Rhône

Depuis le 16 août, le pass sanitaire était obligatoire dans les centres commerciaux du Rhône. À Vénissieux, Ikea Parilly et Carrefour Vénissieux étaient concernés par la mesure. À partir de ce vendredi, l’obligation est levée.

Plus besoin de présenter son pass sanitaire à l’entrée de Carrefour Vénissieux ou d’Ikea Parilly. Il ne sera également plus demandé dans les 11 autres centres commerciaux concernés par la mesure, dans le Rhône.

Suite à la baisse du taux d’incidence en France, le Gouvernement a annoncé que le pass sanitaire ne serait désormais plus obligatoire pour les centres commerciaux dans les régions où le taux d’incidence est inférieur à 200 cas pour 100 000 habitants, et en décroissance pendant une semaine. Dans le Rhône, le taux d’incidence est de 162,8 et se trouve sous la barre des 200 depuis maintenant plus d’une semaine.

Le gouvernement avait annoncé le 16 août dernier l’obligation de présenter un pass sanitaire dans les grands centres commerciaux. Dans le Rhône, 13 établissements étaient concernés par la mesure : Carrefour Vénissieux, Ikea Parilly, Confluence (Lyon 2e), La Part-Dieu (Lyon 3e), Auchan (Caluire-et-Cuire), Grand Ouest (Écully), Carrefour (Francheville), 2 Vallées (Givors), St Genis 2 (Saint-Genis-Laval), Porte des Alpes (Saint-Priest), 7 Chemins (Vaulx-en-Velin), Carré de Soie (Vaulx-en-Velin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *