Piscines communales : Delaune ouvre la saison estivale

Ce jeudi 1er juillet, la piscine Delaune des Minguettes est la première à ouvrir ses portes. Samedi 3 juillet, ce sera le tour du Centre nautique intercommunal. Les baignades se feront sur réservation. Et le grand public sera accueilli l’après-midi. D’autres créneaux sont prévus pour les nageurs, les familles, les centres sociaux…

Au CNI, « qui ouvre plus tard qu’à l’accoutumée en raison de la prolongation des activités scolaires, précise Thierry Gonzales, un des cadres de l’établissement, on passe en mode estival du samedi 3 juillet au vendredi 27 août ». Et ce, en respectant le protocole sanitaire : désinfection, masque obligatoire jusqu’aux douches, barriérage, réservations la veille avec contrôle le lendemain sur présentation de pièces d’identité, douche en entrant seulement. « On va accueillir 75% de notre capacité maximale (1260), soit quelque 950 usagers en instantané. »

Différents types de public vont se partager les nouveaux créneaux horaires de l’été : de 10 heures à 13h45 pour les nageurs dans le grand bain, les familles et les groupes (centres sociaux, EPJ). Et de 14h45 à 18h30, ouverture pour le tout public, sachant que la fermeture complète du CNI entre 13h45 et 14h45 permettra la désinfection des locaux.

Vous voulez profiter des 15 000 m2 d’espaces sur la pelouse ornés d’immenses ombrelles pour se protéger du soleil ? Qu’à cela ne tienne, des animations ont été ajoutées grâce à l’installation d’un toboggan sans limite d’âge, d’aires de football et de volley, ainsi que cinq espaces de pique-nique avec tables et bancs, et même un snack.

« On joue la carte diversité au centre intercommunal, complète le responsable de la promotion. Avec des stages d’apprentissage de la natation en matinée pour les 6-10 ans du 5 juillet au 20 août, et tous les jours des séances d’aquagym à partir de 12 h 30, sans supplément tarifaire. »

Christian Beslin, directeur de la piscine Auguste-Delaune, annonce pour sa part une ouverture de la structure du 1er juillet au 31 août. Ici, la jauge de fréquentation maximale instantanée sera de 320 personnes, maîtres-nageurs sauveteurs et personnel inclus. Serviette de rigueur pour se rendre sur la pelouse et là également, réservation en ligne. Dès 9h30, le bassin sera réservé au CMO-V qui propose en juillet ses sessions « J’apprends à nager ». Dans la continuité, EPJ et centres aérés disposeront du créneau de fin de matinée. « Nageurs et adeptes d’aquagym se partageront le créneau entre 12 heures et 13h15, et enfin le public sera accueilli de 14 heures à 18h15. Avec des ouvertures de la piscine sur réservation prévues le week-end, par rotation, de 11 heures à 14h30, puis de 15 heures à 18h15. »

Renseignements
CNI : 04 37 90 54 54 et www.resa-centre-nautique.fr/
Piscine Delaune : 04 72 50 16 96, et www.ville-venissieux.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *