Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des adolescentes se projettent avec Rêv’Elles

Une quinzaine de jeunes filles d’EPJ de la ville participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ, en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Une quinzaine de jeunes filles des EPJ Léo-Lagrange, Darnaise, Moulin-à-Vent et Parilly participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ (Bureau information jeunesse), en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Depuis 2013, cette association propose gratuitement des programmes d’aide à l’orientation, destinés aux jeunes femmes de milieux modestes. Ses objectifs ? Élargir leurs perspectives et les aider à se projeter sereinement dans l’avenir, construire leur projet professionnel et acquérir les outils pour le réaliser, et développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.
« Nous accompagnons les jeunes filles entre 14 et 20 ans, explique Floriane Bon. Il est important qu’elles s’ouvrent au monde professionnel sans aucune restriction. Nous sommes convaincus que l’égalité des chances passe par des rêves. »

Au cours de cet après-midi, deux ateliers ont été proposés: « professionnel d’abord, comment je me projette dans l’avenir » , et « la connaissance de soi ». À l’issue de cette rencontre, les adolescentes ont pu s’inscrire à un module de cinq mois, au cours duquel elles rencontreront des femmes cheffes d’entreprises, et pourront participer à des sorties culturelles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'initiative des militants locaux du PCF, du Mouvement de la Paix et de la CGT, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées le...

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...