Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des adolescentes se projettent avec Rêv’Elles

Une quinzaine de jeunes filles d’EPJ de la ville participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ, en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Une quinzaine de jeunes filles des EPJ Léo-Lagrange, Darnaise, Moulin-à-Vent et Parilly participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ (Bureau information jeunesse), en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Depuis 2013, cette association propose gratuitement des programmes d’aide à l’orientation, destinés aux jeunes femmes de milieux modestes. Ses objectifs ? Élargir leurs perspectives et les aider à se projeter sereinement dans l’avenir, construire leur projet professionnel et acquérir les outils pour le réaliser, et développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.
“Nous accompagnons les jeunes filles entre 14 et 20 ans, explique Floriane Bon. Il est important qu’elles s’ouvrent au monde professionnel sans aucune restriction. Nous sommes convaincus que l’égalité des chances passe par des rêves.”

Au cours de cet après-midi, deux ateliers ont été proposés: “professionnel d’abord, comment je me projette dans l’avenir” , et “la connaissance de soi”. À l’issue de cette rencontre, les adolescentes ont pu s’inscrire à un module de cinq mois, au cours duquel elles rencontreront des femmes cheffes d’entreprises, et pourront participer à des sorties culturelles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.