Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Petits-fils : aide à domicile sur mesure

Après dix ans dans la restauration, Sébastien Leprovost se consacre désormais à l’importante question de l’aide à domicile. Convaincu par la philosophie du groupe Petits-fils, il vient d’ouvrir une agence orientée sur le service, de qualité, à la personne. Et s’il travaille pour l’heure depuis le petit bureau d’un espace partagé de Lyon 8e, il souligne que la grande majorité de ses clients et intervenants sont Vénissians. « Qu’importe le local, nous ne sommes pas là pour faire un travail de bureau mais de relation humaine », explique-t-il.

Le nom du réseau, Petit-fils, résume à lui seul toute la philosophie de l’entreprise. « Nous voulons nous occuper de nos aînés comme ils se sont occupés de nous. Et cela commence par définir un accompagnement sur mesure, apporté par une seule et même personne, un seul et même visage, que ce soit pour l’hygiène du quotidien, les repas ou le ménage. Cela implique bien sûr des coûts un peu au-dessus du marché, mais l’aide à la personne bénéficie d’importantes aides publiques, sous forme d’allocations ou d’allègements fiscaux. Grâce à elles nous pouvons assurer une bonne rémunération de nos intervenants, garantie d’un accompagnement de qualité, pour des tarifs réels accessibles à tous. »

Petits-fils Lyon Sud
petits-fils.com
04 28 00 17 50

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.