Inscriptions prolongées pour le concours des Éco-projets

Depuis 2010, plusieurs éco-projets se sont concrétisés à Vénissieux.

Depuis 2010, Vénissieux organise un concours de projets éco-citoyens, dans le cadre de l’initiative « Vénissieux 2030, Humaine et Durable, Solidaire et Citoyenne ». Avec cette initiative, la Ville a pour but de soutenir les idées des Vénissians en lien avec différentes thématiques comme l’éducation, l’environnement, le développement durable, la biodiversité, la mobilité douce, le recyclage ou encore la propreté.

Pour l’édition 2021 du concours des éco-projets, lancée en novembre dernier, la date butoir du dépôt des candidatures a été repoussée au 15 mars. Cela laisse donc  aux habitants de Vénissieux, aux associations, aux conseils de quartiers, aux entreprises ou encore aux écoles, un peu plus de temps pour élaborer un projet durable sur la commune de Vénissieux.

Les projets déposés seront ensuite examinés par un jury qui en sélectionnera une dizaine. Ils seront notés en fonction de leur intérêt général, leur originalité et leur thématique. Chaque idée sélectionnée se verra alors remettre une aide financière et/ou technique pour mener à bien le projet.

Informations et inscriptions :
04 72 21 45 06
environnement@ville-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *