Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Covid-19 : les tests antigéniques possibles dans certaines pharmacies

À Vénissieux, comme partout en France, certaines pharmacies permettent désormais aux personnes symptomatiques du Covid-19 de passer un test antigénique.

À Vénissieux, comme partout en France, certaines pharmacies permettent désormais aux personnes symptomatiques du Covid-19 de passer un test antigénique. Le procédé ne change pas : ils sont réalisés à partir d’un prélèvement dans le nez, par écouvillon. Mais ce qui change, c’est la durée de l’attente des résultats.

En effet, alors qu’un test PCR impose 24 heures, 48 heures, voire plus, d’attente avant que les résultats ne soient disponibles, entre 15 et 30 minutes suffisent pour les tests antigéniques. « À Vénissieux, précise Laetitia Bouillod, présidente de la CPTS (communauté professionnelles territoriales de santé), on a d’ores et déjà formé plusieurs pharmaciens volontaires. Leur nombre devrait augmenter dans les semaines qui viennent. »

En attendant, si votre état de santé nécessite ce type de test, il est important de contacter votre pharmacien avant de vous déplacer.

Rappelons que le test antigénique, validé par la Haute autorité de santé en septembre, détecte les protéines produites par le virus. Il cherche à déterminer si la personne est infectée au moment du test.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Actus

Le collectif de pédopsychiatrie de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu dénonce des conditions de travail « catastrophiques ».